17 mai 2021
chaussons licorne

Comment choisir ses chaussons licorne

chaussons licorne

Il n’y a rien de plus confortable que de glisser ses orteils fatigués dans une paire de pantoufles après une longue journée. Tout le monde a une paire de chaussons en forme de licorne préférée – bien aimée, aux oreilles de lapin ou à la corne de licorne. En gardant vos pantoufles propres, vous pouvez redonner vie à une vieille paire ou en entretenir une nouvelle plus longtemps.

Découvrez comment nettoyer les pantoufles et bien d’autres choses encore dans ce guide complet.

Lavage de vos pantoufles licorne arc en ciel

Vous avez peut-être trouvé la paire de chaussons parfaite et décidé qu’elles vous allaient parfaitement. Mais nous pensons rarement au nettoyage des pantoufles comme à celui de nos chaussures de plein air. Tout comme vos chaussures d’extérieur, les chaussons peuvent sentir si elles ne sont pas entretenues correctement – il est donc essentiel de savoir comment les nettoyer.

chausson

Voici nos principaux conseils pour entretenir des chaussons propres.

Vérifiez qu’elles sont lavables en machine. Vérifiez l’étiquette : si elles sont lavables en machine, jetez-les à basse température et faites-les tourner lentement et brièvement.

  • Lavez vos chaussons à la main. Utilisez de l’eau tiède avec un détergent doux, frottez-les bien et faites-les tremper un peu. Rincez abondamment avant d’évacuer doucement l’excès d’eau des chaussons.
  • Ne les tordez pas. L’essorage peut faire perdre à vos pantoufles leur forme. Utilisez une serviette pour absorber l’eau lorsque vous avez fini de nettoyer vos pantoufles.
  • Protégez les pantoufles en daim avec un spray antitaches. Vous devriez également pouvoir effacer la plupart des taches avec une serviette sèche et utiliser une brosse en daim pour les garder propres. Vous pouvez traiter les pantoufles en peau de mouton de la même manière, mais il est préférable d’éviter de mettre ces deux types de pantoufles dans la machine à laver.
  • Traiter les odeurs Si vos pantoufles sentent mauvais, essuyez-les rapidement avec une lingette pour bébé. Le bicarbonate de soude peut également rafraîchir les pantoufles qui sentent mauvais en agissant comme un shampoing sec. Saupoudrez-le dans les chaussons, laissez agir quelques heures, puis aspirez-les à l’aide d’un suceur.

Pourquoi porter des chaussons licorne ?

À la fin d’une longue journée, il est important de bien soigner ses pieds et de leur donner du repos par rapport à des chaussures plus formelles. Mettre une paire de chaussons licorne en rentrant à la maison est un excellent moyen de garder vos pieds au chaud et de les libérer de la pression.

Pour de nombreuses personnes, telles que les personnes âgées ou les diabétiques, les pantoufles sont également bénéfiques pour maintenir un bon flux sanguin aux pieds. Les pantoufles sont également utiles :

  • Gardez vos pieds au chaud, ce qui permet de prévenir d’éventuelles maladies, car le corps doit moins travailler pour se tenir chaud.
  • Protégez vos pieds – les pantoufles protègent la plante de vos pieds contre les objets sales ou pointus dans la maison, en gardant vos pieds propres et protégés.
  • Fournissent une adhérence à l’intérieur – elles peuvent vous empêcher de glisser sur les sols en bois, en stratifié et en carrelage.

L’importance d’une bonne mise en place des chaussons licorne

Pour être sûr que vos pantoufles font du bien à vos pieds, il est important de savoir comment elles doivent être ajustées. Ce n’est pas parce qu’elles sont souples et informelles qu’elles doivent être trop grandes ou trop petites. Les chaussons mal ajustés sont souvent à l’origine de la question de savoir si les pantoufles sont sûres, parce qu’on a entendu trop d’histoires d’horreur de personnes tombant dans des chaussons mal ajustés sur des sols en bois dur. Soyez aussi prudent lors de l’achat de pantoufles que pour toute autre paire de chaussures.

Quand dois-je porter des pantoufles ?

Les pantoufles sont en train de devenir l’une des formes de chaussures les plus polyvalentes et les plus tendance. Les pantoufles passent de l’intérieur à l’extérieur, comme on le voit chez de nombreuses célébrités. Il se peut que certains styles de chaussons plus proches de la chaussure, comme les mocassins, puissent être portés à l’extérieur. Cependant, elles sont toujours plus populaires en tant que chaussures d’intérieur.