Bon rapport qualité/prix, durable, facile à installer et à entretenir…les avantages de la piscine en coque polyester sont multiples. Mais avant de choisir votre modèle de piscine en coque polyester, il est recommandé de tenir compte de certains critères.

Quelle forme pour sa piscine en coque polyester ?

Le polyester est l’un des revêtements les plus utilisés pour la fabrication de piscine coque. Malgré son prix onéreux, il faut reconnaitre qu’il vous permet de disposer d’une piscine de qualité et confortable. Il est rapide à installer. Mais, le choix de la forme de la piscine coque polyester à débordement n’est souvent pas facile à première vue. La forme rectangulaire est la plus répandue. En effet, elle s’adapte à presque toutes les propriétés et facilitent la natation. Les piscines coque polyester de formes arrondies (en huit, ovale, ronde, haricot…) sont de plus en plus populaires. Elles sont très esthétiques et favorisent une nage confortable. Les formes libres sont également très appréciées pour leur aspect unique. C’est une très bonne solution pour personnaliser sa piscine. L’espace disponible dans votre propriété, votre budget et vos envies sont les 3 critères à prendre en compte pour le choix de votre piscine en coque polyester.

Installer une piscine en coque polyester : soi-même ou un professionnel ?

Certaines personnes préfèrent réaliser l’installation piscine coque polyester parce qu’ils sont de bon bricoleurs. Certes, cela vous évite des dépenses, mais ce n’est pas une bonne idée car la qualité du travail pourrait faire défaut. C’est la raison pour laquelle, il est recommandé de faire appel à un professionnel. C’est son métier, il a l’expérience et le savoir-faire nécessaires pour vous fournir une prestation de qualité et une installation parfaite. De plus, le pisciniste pourra vous conseiller concernant la couleur du bassin polyester à choisir, la forme de piscine adaptée à votre propriété, les accessoires pour donner plus d’esthétique à votre piscine…Par ailleurs, ce professionnel dispose d’une assurance décennale qui vous protège en cas de travaux mal exécutés permettant ainsi de bénéficier de dédommagements.  Le choix de ce dernier doit se faire de manière réfléchie. Car dans le milieu, les professionnels véreux, on en compte une multitude. Il faudra donc choisir votre prestataire en tenant compte de divers facteurs comme son expérience, ses références, le rapport qualité/prix, etc.

En définitive, les formes de piscine coque polyester sont variées. L’espace disponible dans votre jardin et l’avis du pisciniste vous aideront à faire le bon choix.