Pour une meilleure gestion de son activité ou de son entreprise, il n’y a pas mieux que la caisse enregistreuse tactile. Elle allie efficacité, rapidité, ergonomie et confort. Pour répondre aux besoins de votre commerce, il est très important de bien choisir le modèle de caisse tactile.

Intérêt de la caisse enregistreuse tactile

Transparence et simplification de la gestion de son entreprise, tels sont quelques avantages de la caisse enregistreuse tactile. Cet appareil est utile pour tous les commerces, que ce soit les boulangeries, les bars, les épiceries, les restaurants, les supermarchés…C’est l’outil idéal pour des transactions rapides et une meilleure gestion de son point de vente. Elle assure une meilleure gestion des livraisons, des réservations, des rendez-vous, des comptes-clients, des commandes, des stocks…Très pratique et confortable, elle peut être contrôlée à distance.

Choisir entre une caisse enregistreuse tactile modulaire ou une caisse enregistreuse tactile intégrée

Les modèles de caisses enregistreuses tactiles, il en existe une multitude sur le marché. Mais, le plus important est d’opter pour un matériel qui est adapté aux besoins de votre commerce. Car, un boulanger et un petit commerçant n’auront pas les mêmes besoins, ni la même façon de gérer leurs activités. Certains hésitent à faire le choix entre une caisse enregistreuse tactile modulaire et une caisse enregistreuse tactile intégrée. La première peut servir à tous types de commerces. Elle est constituée de divers éléments tels que le lecteur de code-barres, l’afficheur de prix, l’imprimante ticket, le tiroir caisse, l’écran…, tandis que la seconde est un appareil tout-en-un qui intègre tous ses éléments dans l’écran tactile. Elle séduit par son ergonomie.

Utiliser sa caisse enregistreuse tactile sous Android ou sous Windows

Le fonctionnement de la caisse enregistreuse tactile peut se faire sous Android ou Windows. Dans le premier cas, l’avantage est d’avoir à sa disposition plusieurs applications pour gérer la clientèle, les réservations, les stocks, les commandes…Le second est tout aussi pratique et permet de télécharger divers logiciels de gestion.

Caisse enregistreuse tactile en réseau ou individuelle ?

L’utilisation de la caisse enregistreuse tactile peut se faire de manière individuelle ou en réseau. La caisse tactile individuelle est surtout adaptée pour les épiceries, les boulangeries, les boucheries…

Quant à la tactile en réseau, elle est idéale pour la réalisation d’opérations simultanément ou à distance. Elle convient beaucoup plus pour les restaurants et les grandes surfaces de distribution. La gestion commerciale devient plus simple et rapide.

Nous vous proposons de découvrir le site de Waapos pour plus de renseignements sur la question des caisses enregistreuses pour votre commerce. Un site détaillants toutes les différences et même un blog pour vous aider dans vos choix de matériels.