Une robe de cocktail est un incontournable dans la garde-robe de chaque femme. C’est la tenue parfaite si vous voulez faire une entrée élégante mais grandiose pour toute occasion. Les robes de cocktail sont disponibles dans une variété de couleurs et de motifs. Si vous choisissez le bon, vous êtes sûr d’acquérir une appréciation pour votre sens du style.

Alors que les robes de cocktail sont la solution pour porter une grande tenue pour un événement, vous devez vous assurer de trouver la bonne. Vous devez vous assurer que cela va bien avec votre type de corps. Il y a un bon ajustement pour chaque femme là-bas. Ainsi, vous trouverez le vôtre, si vous en sélectionnez un judicieusement. La couleur est un autre aspect que vous devez garder à l’esprit. Il est toujours préférable d’opter pour des couleurs qui vous complètent.


Types de robes de cocktail femmes en fonction du type de corps :

En forme de poire

robe de cocktail jaune courte col illusion embelli de fleurs 3D

Robe de cocktail courte jaune haut ornée de fleurs

Il s’agit d’un type de corps où la partie inférieure de votre corps est plus grande que la partie supérieure. Le meilleur type de manches serait sans bretelles. Vous pouvez montrer vos épaules et détourner l’attention de vos hanches. Les styles vestimentaires qui vous conviendront le mieux sont ligne A. Elles créent une fusée spectaculaire à la taille, ce qui en fait la tenue parfaite pour vous. Vous pouvez toujours opter pour d’autres styles. Assurez-vous simplement qu’il n’est pas trop serré autour de la taille.

Triangle inversé

C’est un type de corps avec de larges épaules, des hanches et des jambes minces. Pour ce type de corps, les décolletés en V et le col en cœur sont la meilleure option. Les mancherons sont également une autre option. Vous pouvez attirer l’attention sur vos hanches en choisissant un chemisier sur des robes. Vous pouvez même opter pour une ceinture de déclaration pour garder la symétrie.

Sablier

robe de cocktail longue blanche colonne col halter en dentelle frangé

Robe de cocktail moualnte blanche longue droit en dentelle ornée de franges

Ce type de corps est l’endroit où vos hanches et votre buste sont également proportionnés. C’est un type de corps, pour lequel presque n’importe quel type de robe conviendra. C’est une forme que la plupart des femmes essaient d’atteindre. Vous pouvez être audacieux et opter pour des robes moulantes ou droites. Vous pouvez même porter des jupes crayon. Trouver la bonne forme de robe pour ce type de corps ne sera pas très compliqué.

Rectangulaire

robe de cocktail bordeaux col v courte devant longue derrière à volant

Robe de cocktail court devant longue derrière bordeaux volante

Ce type de corps est courant pour ceux qui ont une silhouette athlétique. Les femmes de ce type de corps peuvent choisir des robes avec col et volants. Une robe à basque complétera certainement votre morphologie. Vous pouvez même opter pour une robe à taille empire.

Pomme

robe de cocktail prunne courte devant longue derrière appliquée de dentelle bijoux

Robe de cocktail bascule prune en dentelle appliuqée à bretelle

C’est un type de corps, où il y a plus de poids autour du milieu et a généralement des seins plus pleins. Une façon idéale de s’habiller serait d’obtenir des robes empire.

Une fois que vous avez trouvé la bonne robe, elle fera tout parler. Vous vous sentirez d’autant plus confiant et confortable. Vous pouvez sans aucun doute mettre la main sur la robe de cocktail parfaite, si vous en achetez une en fonction de votre morphologie.