17 septembre 2021

Comment choisir le bon animal en peluche pour votre enfant ?

Les animaux en peluche font toujours de grands cadeaux ; les enfants les adorent ! Or, les animaux en peluche se présentent dans une gamme presque infinie de formes, de tailles, de couleurs, de textures et d’espèces. Choisir celui qui deviendra le prochain ami de votre enfant peut sembler difficile. Si vous êtes coincé dans un magasin des jouets ou si vous naviguez sur internet en vous demandant comment sélectionner l’animal en peluche qui fera impressionner les yeux de votre petit, voici notre guide pratique pour réussir la mission.

Rendez-le spécial

Les animaux en peluche qui deviennent des amis pour la vie sont généralement ceux qui sont liés à des moments spéciaux. Vous revenez d’un long voyage loin de votre famille ? Votre enfant est aux prises avec la perte d’un animal de compagnie ? Donner un animal en peluche dans ces moments-là peut être extrêmement significatif pour ajouter de la valeur à ton cadeau.

Tenir compte des intérêts de l’enfant

Votre fille adore-t-elle les chevaux ? La chambre de votre fils ressemble-t-elle à une boîte à crayons qui s’est explosé dedans ? Alors un chiot brun uni ne l’excitera probablement pas beaucoup ! Lorsque vous choisissez un animal en peluche, pensez comme l’enfant qui le recevra. Dessine-t-il toujours des créatures fantaisistes comme des dragons et des licornes ou des chiens qui ressemblent au berger allemand de la famille ? Préférerait-il avoir un ours en peluche standard ou une peluche abeille comme celle vue dans la ferme ?
Associer un jouet en peluche réaliste et super amusant à un livre peut faire un excellent cadeau aussi.

Obtenir l’avis de l’enfant

Il est toujours recommandé de demander à l’enfant ce qu’il préférerait surtout si ses intérêts changent d’un mois à un autre. Posez des questions telles que « Si vous pouviez avoir un animal de compagnie, quel serait-il ? » ou « Si vous pouviez peindre votre chat avec n’importe quelle couleur, laquelle choisiriez-vous ? » Regardez également les animaux en peluche que votre enfant possède déjà. Si ce sont tous des ours en peluche ou des bestioles de zoo, cela devrait vous donner une idée de ce qu’il faut acheter. Un enfant qui adore les éléphants ne peut pas en avoir trop. Faites un tour avec l’enfant à travers un site web de jouets en peluche pour découvrir ses préférences.

Tenir compte de l’âge de l’enfant

Un animal en peluche qui plaît à un enfant de huit ans sera probablement loin d’être idéal pour un enfant de huit mois et vice-versa. Les peluches pour bébés doivent être très douces, petites et suffisamment souples pour être saisies par de petites mains et dépourvues de tout accessoire pouvant présenter un risque d’étouffement. Les jouets en peluche qui indiquent sur leurs étiquettes qu’ils répondent aux normes de sécurité des jouets ont été testés pour ces dangers et sont classés en fonction de l’âge.

Qualité et sécurité des jouets

Dans le même sens, vous devez penser à la qualité de la peluche que vous allez acheter. Vous devez vérifier que la qualité du tissu utilisé ne représente aucun danger pour votre enfant surtout pour les bébés qui risquent d’avaler quelques poils. Quant à la durabilité, la peluche doit résister au lavage et sa couleur devrait garder sa clarté.