9 mai 2021
bon parapluie

Comment choisir le bon parapluie ?

Le parapluie est un accessoire indispensable durant la saison des pluies. En effet, il protège contre la pluie, notamment les vêtements pour rester sec à un rendez-vous. Cependant, s’il n’est pas bien choisi, il peut très vite devenir un cauchemar s’il n’est pas bien choisi. En fait, s’il ne résiste pas au vent, il peut se retourner, ce qui est un vrai problème, mais aussi une honte.

C’est pour cette raison qu’il est vraiment important de choisir son modèle de parapluie. Voici donc quelques critères à tenir en compte au moment de choisir son parapluie afin qu’il s’adapte à toutes les conditions météorologiques.

Quel modèle de parapluie choisir ?

Pour pouvoir faire le bon choix d’un parapluie, il est essentiel de connaître les différents types de parapluies. En général, on peut répartir le parapluie en deux grandes familles : les parapluies pliants et les parapluies droits.

Les parapluies pliants sont le modèle le plus compact. Néanmoins, il est moins élégant et possède du mât plus court. Si vous ne souhaitez pas vous encombrer la main de cet accessoire toute une journée, c’est le modèle adapté. Miser sur ce modèle aussi si vous souhaitez avoir un parapluie plus pratique car il peut être porté dans un sac. Il ne faut pas non plus oublier que ce type de parapluie est plus fragile par rapport aux autres. Les parapluies droits quant à eux ont la spécificité d’avoir un mât plus long et d’une toile plus importante.

C’est un modèle très pratique en raison de ses matériaux nobles, mais encore son poignet ressemblant à une virgule. Ce qui peut être très utile dans différentes situations. Par ailleurs, un parapluie droit est constitué d’une tige qui lui dépasse, connu sous le nom de « tape à terre ». De ce fait, vous pourriez très bien vous reposer sur votre accessoire.

N’oubliez pas qu’il y a des variantes de ce parapluie comme le parapluie golf ou le parapluie berger qui est plus résistants et plus grands.

Différents critères de bases pour choisir un bon parapluie

Au moment d’acheter un parapluie, il existe des critères qui devront influencer votre prise de décision, et surtout vous permettre de faire le bon choix. Tout d’abord, il faut bien choisir les baleines de celui-ci. En général, les baleines comptent 8 et sont conçues en acier ou encore en fibre de verre. Les baleines sont le pilier principal de la toile, du coup, ces matériaux sont parfaits du fait qu’ils sont fermes et résistants. Ainsi, plus il y a donc des baleines, plus le parapluie est solide.

Il faut savoir qu’il existe aussi deux types de baleines sur le marché : les baleines creuses qui sont particulièrement solides et les baleines pleines. Ensuite, il est important de bien choisir la toile de l’accessoire. La seule règle à retenir : plus la toile est tendue, plus le parapluie sera solide. Par ailleurs, il faut considérer son traitement qui peut être son étanchéité en premier.

C’est indispensable, ainsi, il est important de bien le considérer. Le second qui est le test anti-UV par contre est optionnel. Ce dernier permet d’éviter la décoloration de celui-ci. Il convient de choisir une toile en polyester et en coton, ou sinon doublé afin d’assurer qu’il soit parfaitement résistant. Notez que le parapluie transparent est conçu avec du polyester et de PVC.

Enfin, il faut bien choisir le mât et la poignée du parapluie et surtout son système de fermeture et d’ouverture.