17 septembre 2021

Comment calculer sa retraite ?

L’évolution du monde du travail mais aussi celle du modèle économique de la France, a engendré des changements non négligeables concernant le montant des pensions de retraite. Le cumul emploi retraite par exemple, permet aux seniors de considérablement augmenter leur niveau de vie si elles le souhaitent.
Mais, qu’en est-il dans ce cas du montant de la pension ? Change-t-il et changera-t-il lorsque le retraité cessera vraiment toute activité professionnelle ? Face à tous ces questionnements, les personnes en situation de prendre leur retraite partiellement ou totalement peuvent se sentir perdues.

Pourquoi utiliser un simulateur de retraite en ligne ?

Il existe des sites internet spécialement conçus pour les guider vers une retraite sereine. Sapiendo en est un bon exemple, véritable outil en ligne accessible à tous.Avec sa formule gratuite en ligne, il permet à chacun d’avoir une idée globale du montant de sa retraite. Pour les situations plus complexes, il peut cependant être plus efficace de consulter un rapport plus détaillé, en choisissant une analyse payante. Il est aussi possible de contacter un professionnel pour encore plus de sûreté.

La retraite préoccupe de plus en plus ces dernières années, les réformes gouvernementales visent à repousser le départ à la retraite. D’autre part, les écarts dans les montants de pensions de retraite entre ouvriers et cadres ont tendance à croître. Sans oublier que la retraite est la suite logique d’une carrière professionnelle : des études estiment que les cadres ont une espérance de vie plus élevée que les cadres. Un écart qui s’explique sans doute par la pénibilité des métiers et son retentissement sur la santé. Les troubles musculo-squelettiques par exemple, provoqués par la répétition des gestes à la chaîne, amoindrissent le capital santé.

L’optimisation est la clé pour débuter sa retraite sereinement

La retraite préoccupe donc à bien des égards, si bien que chacun tente au maximum de s’offrir une retraite confortable. Cela commence par optimiser les revenus d’une carrière, de manière à obtenir des droits plus favorables. Le moment venu de calculer sa retraite, c’est la récompense de toute une vie qui s’annonce. Pourtant, la baisse de revenu entre une personne active et un retraité est telle que chacun veille à percevoir le maximum qui lui est dû. Sapiendo apporte son aide à ce niveau, en vérifiant avec le futur retraité si son dossier est parfaitement rodé. Si tel n’est pas le cas, des conseils avisés seront donnés.

Plus d’information sur le site : https://www.sapiendo-retraite.fr/