19 juin 2021

Comment bien préparer son mariage en 2016 ?

Un mariage est sans doute l’évènement le plus important dans une vie de couple : pour bien le préparer, il est essentiel de définir la décoration de mariage en priorité pour pouvoir définir le reste de l’organisation. En 2016, les tendances s’orientent vers des idées simples et le do it yourself : une excellente occasion de faire appel à sa créativité et à son imagination.

En 2016, misez sur la nature et l’écologie !

Avec le contexte actuel, il est important d’être sensibilisé à l’environnement et à son respect. Cela s’applique à tous les niveaux, y compris en terme de déco mariage. L’idée n’est pas de faire un thème papier ou carton recyclé mais plutôt de se tourner vers des centres de table mariage naturel, comme des branches de bois, des contenants à dragées en osier ou encore des idées de décoration mariage qui évoquent la nature, la pureté et la simplicité.

Planifiez votre budget pour ne pas trop dépenser !

Dans l’organisation d’un mariage, tout doit être planifier pour éviter de se ruiner et avec la déco mariage Feezia vous ne prenez aucun risque. Gardez à l’esprit qu’elle est éphémère et qu’elle ne vous sera certainement plus utile une fois que l’événement sera passé. Orientez vous donc vers des matières simples qui peuvent être tout à fait ravissantes pour créer une ambiance et s’harmoniser avec un thème.

Trucs et astuces

Si vous n’avez pas un gros budget, il existe plusieurs de DIY (Do it Youself) pour apprendre à faire des décorations à partir d’objets qui sont destinés à être jetés. Par exemple, des pots à Yaourt en verre peuvent constituer de très beaux contenants à dragées que vous pouvez customiser à souhait ! Ou encore d’anciennes verrines que vous pouvez utiliser en guise de bougeoir : cela donne un effet très naturel et très serein.