Pour les employés qui portent des uniformes (plombier, ouvrier ou militaire), l’entretien des vêtements devient de plus en plus difficile. C’est pour cela que la plupart des ouvriers préfèrent jeter leurs tenues lorsqu’elles sont trop usées. Pourtant, comme toutes sortes de tissus, les tissus des uniformes sont toujours récupérables, il faut juste employer les bonnes méthodes et connaître les meilleures astuces.
Comment enlever les taches de vêtements ?
En fait, pour bien entretenir un uniforme de travail, il est quelquefois utile d’enlever les taches qui peuvent se mettre sur le tissu. Il faut quand même suivre plusieurs étapes avant de mettre le vêtement dans une machine à laver. Il est d’abord, indispensable de traiter les taches en frottant du savon de Marseille, il faut laisser le savon agir pendant quelques heures. Il ne faut surtout pas rincer ce savon. Il est également nécessaire de faire un pré trempage avec de l’eau chaude additionnée de cristaux de soude avec l’habillement. Une fois que ces deux étapes seront franchies, vous pourrez mettre la tenue dans la machine. Si l’habit est trop graisseux, il serait plus praticable de le laver avec du bicarbonate de soude. Pour remarque, si les taches ne s’enlèvent pas avec le savon de Marseille, le plus pratique est de laver la tenue avec de l’ammoniaque légèrement diluée ou de l’eau chaude. Pour les odeurs, vous pourrez vaporiser l’uniforme avec un mélange d’eau et de vinaigre. Pour remarque, si vous ne souhaitez pas que vos vêtements de travail s’usent facilement, vous devrez avoir des tenues de rechange, au moins, 3 par semaine.
Comment créer son uniforme de travail ?
Lorsque vous fabriquez votre tenue de travail, il est également essentiel que vous choisissiez des tissus très résistants. Vous pourrez contacter des sociétés qui se spécialisent sur la fabrication uniforme, ces entreprises connaissent déjà les éléments qu’il faut mettre dans les vêtements. Lorsque vous choisissez le type de société où vous allez fabriquer votre vêtement de travail, il faut que vous fassiez beaucoup de recherches, car actuellement, il existe déjà de nombreuses sociétés qui font des arnaques et qui ne fabriquent plus des habits de qualité. Pour remarque, si vous voulez créer vous-même votre tenue de travail, il serait quand même nécessaire que vous demandiez des astuces et des conseils à la personne qui vous engage. Si vous êtes par exemple, un plombier, vous devrez mettre des tenues plus résistantes à la saleté.