Toutes les infos utiles

Comment avoir une peau lisse ? 

Vous rêvez d’une peau lisse, éclatante et douce ? Cela est bien possible si vous adoptez les bons moyens et les bons produits. Nous vous proposons dans la suite de cet article quelques astuces pour avoir incontestablement une peau lisse. 

Faire des gommages réguliers

Le secret de l’obtention d’une peau lisse est l’application régulière des soins de gommage. Ainsi qu’il s’agisse du visage ou du corps, il faudra appliquer des soins de gommages une ou deux fois par semaine. Cela permettra de débarrasser votre peau des imperfections et des déchets qu’elle comporte. 

Vous aurez le choix entre les gommages mécaniques compatibles à tous les types de peaux et les gommages chimiques. Vous aurez ainsi une peau plus éclatante. Envie de connaitre les secrets pour avoir une belle peau ? Cliquez ici camille-lifestyle.fr

Toujours hydrater sa peau

Pour avoir une peau douce, il est recommandé de l’hydrater quotidiennement. Prenez régulièrement des bains froids principalement en période de chaleur. Cela permettra à votre peau d’être hydratée en permanence. Lorsque vous sentez que votre peau s’assèche, après votre bain appliquez de la crème ou du lait hydratant pour l’adoucir.

De même, il est recommandé pour garder votre peau toujours bien hydratée de boire 1,5 litre d’eau par jour et de consommer assez de fruits ainsi que des légumes frais.

Choisir une méthode d’épilation douce

L’épilation est facultative, mais il arrive parfois que vous retrouviez des poils sur vos jambes. Lorsque vous souhaitez vous épiler, vous devez choisir un accessoire moins agressif. L’idéal serait d’opter pour un accessoire qui vous permettra de vous épiler en douceur sans abimer votre peau. 

Bien nettoyer le visage au coucher

Pendant la nuit, la peau se régénère en aspirant plus d’oxygène. Pour que cette régénérescence soit complète, il est important de débarrasser votre visage de toute trace de maquillage qu’il comporte. Il faudra également prendre une bonne douche avant votre coucher pour éliminer les impuretés. Ainsi, la peau de votre visage et votre corps pourront mieux respirer et s’oxygéner. 

Utiliser des huiles essentielles contre les pores

Les pores peuvent apparaitre sur le corps lorsqu’on utilise des produits de soins inadaptés à sa peau ou quand les accessoires pour s’épiler sont trop agressifs pour la peau. Une fois ces pores ouverts, ils se dilatent plus facilement. Pour resserrer vos pores de façon naturelle, vous pouvez utiliser les huiles essentielles tea tree ou celles de la menthe poivrée. 

Ces huiles permettent de resserrer parfaitement les pores de votre peau. Elles sont utilisables sous forme de masque. Pour préparer ce masque, il faudra mélanger l’huile tea tree avec de l’argile verte, un demi jus de citron et un peu d’eau qu’il faudra appliquer sur les pores.