Que vous soyez fonctionnaire, étudiant ou travailleur en freelance, vous avez sans doute déjà été confronté aux fins de mois difficiles. Le manque de revenus est une situation qui n’est souvent pas très agréable. Mais heureusement qu’avec l’évolution des NTIC, de nombreuses activités professionnelles ont vu le jour. Ainsi, via Internet, vous avez désormais la possibilité d’arrondir vos fins de mois. Alors, selon vos compétences, il vous suffira de trouver l’activité qui vous correspond le mieux. Cela vous permettra d’être à l’abri des difficultés financières.

comment avoir revenus complementaires internet

Si internet représente pour de nombreuses personnes un canal de divertissement ou d’apprentissage, il constitue pour d’autres une mine d’opportunités. Le nombre d’activités qu’il est aujourd’hui possible d’effectuer sur internet est légion. En d’autres termes, vous trouverez sans aucun doute une tâche qui vous conviendra et qui permettra de compléter vos sources de revenus. Parmi les plus fréquentes, on retrouve entre autres :

Dropshipping : créer votre boutique en ligne

 

Si vous avez des compétences en matière commerciale ou si vous avez un domaine de prédilection, vous pourrez vous initier au dropshipping. En effet, il vous suffit de créer un site internet qui vend des produits que vous avez sélectionnés chez des fournisseurs tels que Amazon, AliExpress, etc. Pour avoir une boutique en ligne clé en main, vous pouvez vous tourner vers Shopify ou WordPress si vous avez des compétences pour la création de site. Il est tout de même important d’avoir une stratégie à mettre en place pour booster vos ventes et intéresser vos futurs clients. Une boutique en dropshipping peut devenir un revenu complémentaire pas négligeable.

 

Commencez par réfléchir à un thème et dénicher les produits qui peuvent se vendre le plus en fonction de votre marge, de la qualité du produit, de la livraison etc. Prenons l’exemple du Yoga. Vous êtes adepte de cette pratique, vous pouvez faire une boutique en ligne qui vend des tapis de Yoga, des vêtements et des accessoires toujours liés à ce sport. Vous devez chercher une niche et vous concentrer sur quelques produits. Inutile d’en avoir une centaine. Le client commande le produit, vous le commandez chez votre fournisseur et ce dernier se charge de la livraison. De plus en plus prisé, le dropshipping est une excellente façon pour avoir des revenus supplémentaires.

 

Les sondages rémunérés comme complément de revenu

 

C’est le moyen le plus simple de gagner de l’argent sur internet. N’exigeant aucune compétence particulière, la participation aux sondages est une activité en plein essor sur le web. Tout ce que vous êtes appelé à faire est de répondre à des sondages. Il faut admettre que cette activité ne vous permettra pas de gagner une fortune. Néanmoins, elle peut être un bon complément  de revenus. Si vous optez de le faire de façon régulière, il est possible que vous gagniez suffisamment d’argent. Certains en font même un travail à plein temps. Il vous revient de trouver les bonnes adresses pour vous lancer.

 

Regarder ou poster des vidéos

 

L’autre manière assez simple d’arrondir ses fins de mois est de regarder des vidéos pour être rémunéré. En effet, certains sites vous offrent la possibilité de cliquer sur des publicités et de les visualiser moyennant une rémunération. Cela ne vous demande aucune compétence professionnelle. D’autres sites vous offrent la possibilité de tester des applications ou des plateformes en contrepartie d’une rétribution. Vous aurez juste à donner vos avis objectifs à l’issue des tests.

 

Toujours concernant les vidéos, la plateforme la plus célèbre en la matière est YouTube. En effet, les YouTubeurs perçoivent des rémunérations en fonction du nombre de vue sur leurs vidéos. Si vous avez des talents qui pourraient amener une foule de personnes à vous suivre, n’hésitez pas.

 

Bien qu’il existe de nombreuses activités professionnelles sur internet ne demandant aucune qualification, certaines d’entre elles l’exigent. Très souvent, elles sont mieux payées que les autres. Néanmoins, il vous faudra y consacrer un peu plus de temps, et faire appel à vos compétences ne serait pas non moins aisée.

 

La rédaction web

 

Aujourd’hui en pleine croissance, la rédaction pour le web est une activité qui requiert vos capacités en matière linguistique. Pour vous y aventurer, il faudrait que vous ayez un minimum de prérequis en termes de rédaction en général. Vous devez être en mesure de faire moins de fautes de vocabulaire et d’orthographe. Certains sites sont spécialisés dans ce domaine. Il vous revient de les dénicher et de proposer vos services. Très souvent, les rémunérations sont proposées en fonction de votre niveau. Dans tous les cas, cette activité vous permettra de compléter vos revenus.

 

La traduction pour compléter vos revenus

 

Vous pouvez désormais mettre à profit votre talent de polyglotte grâce à internet. En effet, il existe des plateformes qui vous proposent de traduire des documents, des textes et autres contre rémunération. En général, les tarifs sont plutôt intéressants. Plusieurs langues sont souvent proposées, et plus elles sont rares, plus le tarif augmente. En gros, si vous comprenez des langues que très peu de personnes parlent, il est temps de rentabiliser.

 

En principe, si vous cherchez des sources de revenus complémentaires, cela suppose que vous avez déjà un emploi, qu’il soit fixe ou non. Dans tous les cas, pour parvenir à faire des activités auxiliaires, il est nécessaire de mieux s’organiser. Par exemple, si votre emploi principal vous contraint à être au boulot entre 8h et 18h, vous pouvez vous organiser de manière à travailler dans la soirée. Bien entendu, vous serez beaucoup plus fatigué, mais c’est le prix à payer pour un travail supplémentaire. D’un autre côté, il est possible que vous consacriez vos heures de pause pour vos activités auxiliaires.

 

Par ailleurs, si vous vous rendez au boulot en métro, c’est le moment idéal pour répondre à des sondages ou regarder des vidéos pour le compte des entreprises.