Vous trouvez que vos factures concernant votre chauffage sont trop élevées ? Vous aimeriez baisser le montant de vos factures énergétiques ? Il existe des solutions pour cela. La plupart du temps, vous devrez envisager de réaliser quelques travaux pour y parvenir mais vous verrez que, sur du moyen terme, vous réaliserez de solides économies d’énergie.

Les fenêtres et la porte d’entrée

La première des choses à faire est de changer vos fenêtres ainsi que votre porte d’entrée. En effet, des fenêtres (ou une porte d’entrée) anciennes ne sont pas optimisées pour permettre à un logement de bénéficier d’une bonne isolation thermique.

Les murs

Bien entendu, les murs jouent un rôle crucial dans l’isolation thermique d’un logement. Vous avez plusieurs choix pour améliorer l’isolation thermique de vos murs. Vous pouvez les faire isoler par l’intérieur ou par l’extérieur.

Le sol

Vous avez une cave sous votre logement ? Vous devriez alors poser des plaques isolantes au niveau du plafond de cette même cave afin d’éviter de subir des pertes de chaleurs trop importantes.

Le toit

Vous avez des combles ? Vous devriez alors isoler le sol de ces combles afin que la chaleur de votre logement ne s’échappe pas par le haut.

Vous voulez plus d’informations sur les matériaux à utiliser pour améliorer l’isolation de votre logement ? Alors vous devriez consulter cette page du site d’Art et Fenêtres où vous découvrirez de nombreux modèles de fenêtres de qualité (en alu, en PVC…).