22 octobre 2021

Comment adopter le style épaules dénudées ?

Depuis l’été de l’année 2015, la mode joue des épaules nues et parade en blouse légère. Le haut à épaule dénudée est devenu une tendance estivale qui apporte une féminité certaine à la silhouette. Cette tendance retourne également vers le style incontournable des femmes qui sublime leur corps. Le but de ce top est de dévoiler ses épaules nues. Sexy sans jamais être provoquant, le top à épaules dénudées s’est invité maintenant dans les garde-robes.

À la fois, bohème, moderne et audacieux, le haut à épaules dénudées est la pièce qui dynamise le dressing. Très facile à assembler et à accessoiriser, ce haut dévoile les épaules et rappelle le style un peu baby doll qui est terriblement tendance. Ce décolleté permet d’offrir à sa silhouette un twist rétro très féminin. Mais comment porter le top à épaules dénudées ?

Mettez en valeur vos épaules !

Afin d’éviter les modes faux pas, portez le haut à épaules nues avec un soutien-gorge sans bretelle. Choisissez un modèle blanc tout transparent pour les soirées chaudes en été. Il existe divers modèles selon l’événement à assister. Des imprimés aux motifs ethniques pour un dîner entre copines ou bien de la couleur chaude mixée avec un jean boyfriend et des baskets blancs. Avec sa coupe un peu plus particulière, ce haut mettra en valeur le port de tête et allongera également l’allure.

Pour une valeur sûre de cette saison, optez pour la couleur pastel. La rose poudrée devient très tendance pour ce genre de look. Pour un look plutôt chic, rehaussez le tout avec des talons, ajustez-le par des coupes classes et bien taillées. Ici, on recherche le côté sexy et féminin, sans vulgarité. N’hésitez pas aussi la lavande ou le jaune citron pour un effet bonne mine instantanée.

Pour un look décontracté

La tendance épaules dénudée convient au style décontracté. Asocial avec un haut en dentelle, un short en jean et des santiags ; romantique en robe à volants et compensée. Pour une tendance rock, misez les hauts avec sérigraphies, un jean destroy et une paire de bottines. Portez les meilleurs choix sur une version plus moderne avec de fines bretelles intégrées. Préférez les manches longues et volants. Laissez les crop-tops et tous autres modèles près du corps aux fans du style. Enfin, mélangez avec une jupe midi pour un look descendu tout droit, une salopette pour adoucir l’effet femme fatale ou bien un simple short en cuir pour une allure chic et sensuelle. N’oubliez pas d’ajuster le look avec un sac à main sur mesure pour valoriser le style.