Toutes les infos utiles

Collier anti-fugue : éducation et sécurité

Excellente solution pour la protection de votre animal, le collier anti-fugue est plus qu’un accessoire. Son principe de fonctionnement est très simple, en effet, un dispositif est lié au collier en question, celui-ci va par la suite délimiter la zone de circulation autorisée pour l’animal. Le dispositif est composé d’une clôture invisible, un émetteur et puis un collier récepteur. La chose la plus surprenante sur ce collier c’est qu’il contribue efficacement à l’éducation canine. Ce dispositif l’encourage à adopter un bon comportement tout en assurant sa sécurité. Avec un simple collier anti fugue vous aurez l’esprit tranquille et pourrez assurer la surveillance de votre animal partout où vous irez.

Collier anti-fugue : qu’est-ce que j’y gagne ?

Avoir un animal de compagnie c’est toute une responsabilité, c’est surtout bien s’occuper car ce petit être dépend totalement de vous pour vivre. Très souvent exposé à de nombreux risques d’accidents et de fugue, cet animal a besoin d’une mise en place de dispositifs de sécurité pour sa protection. Simple, efficace et fiable, le collier anti fugue vous permet de surveiller l’animal à tout moment et partout. Finis les angoisses sur les possibilités de disparition de chien. Avec ce nouveau dispositif, désormais il est possible de délimiter ses zones de circulation. L’enfermer et l’attacher ne semble pas être la solution évidente, pourquoi ne pas essayer cette nouvelle alternative alliant sécurité et éducation canine.

Collier anti-fugue : mode de fonctionnement.

Avant même que votre chien ne projette de sortir de la zone délimitée, le dispositif du collier anti fugue permet d’avertir l’animal de façon progressive. Grâce à des petits signaux sonores déplaisants, le chien comprendra immédiatement le lien entre son comportement et ces petits avertissements. Toutefois s’il persiste à aller de l’avant, un léger choc électrique inoffensif va être émis afin qu’il ne surpasse pas le périmètre de circulation autorisé. Une fois la leçon assimilée, l’animal n’osera plus remettre ses pieds là où il n’est pas autorisé.

Pour installer votre dispositif, il vous faut les matériels suivants : un émetteur, une télécommande et un collier récepteur. D’abord assurez-vous que l’émetteur soit installé de telle manière que le collier-récepteur soit apte à détecter et recevoir le signal transmis par l’émetteur. L’intensité du signal est ajustable en fonction du périmètre virtuel. Ainsi plus grande sera la zone circulaire détectable, plus fort sera le signal. En agençant plusieurs émetteurs vous pourrez élargir votre clôture anti fugue. Il convient de noter que le collier est sans danger pour le chien et concernant la légère décharge électrique, une fois qu’il aura assimilé la leçon, votre animal n’en subira pas souvent.