Si vous envisagez de vous abonner à Netflix mais que vous n’êtes pas certain que cela vous convient, voici quelques points que vous devrez certainement savoir sur cette chaîne de streaming.

Dans quels pays Netflix est-il accessible ?

Au moment d’écrire ces lignes, Netflix est disponible dans presque tous les pays du monde. Les exceptions notables incluent la Chine, la Crimée, la Corée du Nord et la Syrie en raison des embargos mis en place par le gouvernement américain mais également des restrictions émanant des pays en question.

Toutefois, le fait que Netflix soit disponible dans votre pays ne signifie pas que vous pouvez accéder à la vidéothèque de Netflix. En raison de la protection des droits d’auteurs, Netflix peut uniquement être en mesure de montrer un certain titre dans un pays donné.

Ces limites dépendent de votre adresse IP: les adresses IP américaines peuvent accéder à Netflix américain, les adresses IP britanniques peuvent accéder à Netflix britannique, et les adresses IP français peuvent accéder à Netflix France.

En d’autres termes, si vous voyagez dans un autre pays, vous ne pourrez accéder en toute liberté aux series netflix proposés en France. Vous pouvez peut-être contourner les restrictions en utilisant un VPN, mais ce n’est pas une solution garantie.

Qu’est-ce que vous pouvez regarder sur Netflix ?

En termes de variété de contenu, Netflix couvre toute la gamme : presque tous les genres imaginables sont représentés sous une forme ou une autre. Vous trouverez de nombreuses émissions de télévision et des films grand public, mais vous constaterez également que bon nombre de vos films favoris ne sont pas inclus.

La bibliothèque Netflix change régulièrement. Chaque mois, certains titres expirent et sont supprimés, tandis que de nouveaux titres y sont ajoutés et vous pourrez même profiter des films et séries issus du studio Netflix.