6 mai 2021

Les choses à tenir en compte lors de l’achat d’une machine à café professionnelle

Il y a un certain nombre de considérations importantes que vous devrez garder à l’esprit lors de l’achat de votre première machine à café. Pour vous éclairer sur ce sujet, voici les points à considérer le plus.

Tenez compte de vos besoins commerciaux

Vous ne pouvez pas choisir avec succès une machine à café sans d’abord comprendre les besoins précis de votre entreprise. Ce sera le facteur déterminant lors de la comparaison du marché, après avoir initialement sélectionné les options sur la base d’un budget financier détaillé. Lors de l’évaluation de vos besoins commerciaux, la meilleure pratique consiste à déterminer combien de tasses de café vous allez servir en moyenne chaque jour.

Votre achat inclut-il un contrat de service après-vente ?

Avant d’acheter, vous aurez probablement envisagé la possibilité de louer une machine à café. Cela comprend généralement certains avantages supplémentaires, y compris les contrats de service, qui comprennent une garantie de 12 mois pour votre machine tout en allégeant certaines des responsabilités financières de la propriété. Une telle fonctionnalité n’est pas toujours incluse lorsque vous achetez directement auprès d’un fournisseur, mais il est important de déterminer les conditions précises de votre achat et si une forme de contrat de service est référencée ou non.

Comment allez-vous vous débrouillez si la machine tombe en panne ?

Même si vous n’avez pas de contrat de service avec le fournisseur, votre investissement sera protégé par une garantie. La durée de celle-ci varie en fonction du produit, mais une garantie du fabricant vous protégera et vous donnera droit à un remplacement si la machine tombe en panne dans un délai spécifié. Si la durée de votre garantie est de deux ans, par exemple, le fournisseur sera responsable des pannes qui se produisent pendant ce temps.

Cela peut signifier qu’ils réparent votre machine gratuitement, ou simplement fournissent un modèle de remplacement en cas de problèmes plus graves. Quoiqu’il en soit, cela vous offrira au moins une certaine tranquillité d’esprit lorsque vous investirez pour la première fois dans votre machine, alors tenez compte des conditions de garantie lorsque vous comparez les offres proposées sur le marché. Vous éviterez ainsi de payer les coûts relatifs au dépannage si jamais votre machine à café tombe en panne.

Pour trouver les meilleures machines à café du moment, vous pourrez vous rendre sur artichaud.fr/, le site qui vous présentera les appareils électroménagers les plus high-tech et les plus intelligents pour le bonheur de votre affaire.