papier peint

Très souvent, pour la décoration des murs, les designers utilisent du papier peint. Quelle option choisir pour que le résultat soit harmonieux?

Sélection de papier peint: conseils précieux de professionnels

  • Lors du choix du papier peint, éloignez-vous de la “théorie”. La chose la plus importante est que vous aimez le dessin, le design, les couleurs, afin que le design donne une sensation agréable.
  • N’ayez pas peur d’utiliser du papier peint avec des imprimés actifs, différentes couleurs et de grands dessins pour décorer une petite pièce. De ces couleurs, il est bon faire d’accentes. Si vous ne voulez pas “prendre de risques”, collez dessus le mur qui tombe le moins dans votre champ de vision.
  • Veuillez noter que le plus difficile est de choisir des partenaires pour le papier peint de style loft en forme de brique.
  • Ce n’est pas facile de choisir du papier peint pour la chambre d’enfants. Les adultes se concentrent souvent sur de grands motifs vibrants, mais une telle conception peut irriter le système nerveux d’un enfant.

Motifs et styles d’intérieur

Si vous choisissez un imprimé, il devrait être harmonieux à l’intérieur. Tout d’abord, vous devez ici considérer le style de la pièce.

  • Classique – du papier peint à rayures s’adapte ici.
  • Provence – dans un tel intérieur, vous pouvez prendre des papiers peints avec petites fleurs, avec des ornements légers et des motifs floraux.
  • Art-déco – le papier peint avec des formes géométriques et des rayures convient à ce style.

Motifs abstraits

Les motifs abstraits peuvent raviver l’intérieur, le rendre calme ou vice versa dynamique. S’intègre favorablement dans un tel design: bordures, meubles et divers éléments d’un décor.

Papier peint avec de petits éléments, les yeux s’habituent rapidement. Et pour cette raison, au fil du temps, le motif devient invisible à l’œil. Les papiers peints fins sont mieux adaptés aux petits espaces car ils agrandissent visuellement l’espace.

Combinant du papier peint avec des motifs grands et petits dans une petite pièce, concentrez-vous sur l’un des murs. Collez-le avec du papier peint avec un grand motif, afin que l’espace ne soit pas “obstrué” et que la pièce ait une lumière gagnante.

Géométrie

La bande sur le papier peint peut être une bouée de sauvetage. Puisque cette image agrandit l’espace si vous le placez horizontalement et plus haut – si verticalement. Les papiers peints avec cette impression sont universels, ils s’adaptent à n’importe quel intérieur et style. Les revêtements sont facilement combinés avec d’autres impressions, lissant les défauts de la pièce.

Le papier peint avec un motif géométrique ne doit pas être entré dans une pièce décorée de couleurs vives et saturées. Une telle impression en soi définit la dynamique dans le style et devient centrale dans l’espace.

Motif floral

Le dessin végétal peut être attribué en toute sécurité aux style classique. C’est toujours pertinent. L’image peut varier. Il peut s’agir de fleurs, de feuilles, de branches, d’arbres, etc., c’est-à-dire de tout ce qui peut être attribué à la flore et à la faune. Le plus souvent, ils sont fabriqués dans des couleurs apaisantes et ont un aspect favorable dans les styles provençaux et écologiques.

Pop art et papier peint photo

Le pop art et le papier peint photo sont deux types de papier peint qui aident à créer un espace unique autour de vous. Peintures juteuses, impressions originales – tels sont les principaux avantages de ces revêtements. Parce que tout le monde veut créer un intérieur original, ces papiers peints sont si populaires. Si vous voulez que le résultat soit harmonieux, combinez des peintures murales et des papiers peints dans le style du pop art avec des revêtements unis.

Papier peint style loft

Les papiers peints de style loft sont nouveaux. C’est une excellente alternative aux finitions coûteuses. Ce matériau est très populaire, il est moins cher que le bois. Mais avant de choisir cette image, assurez-vous d’étudier ce que devrait être l’intérieur du style loft.

Papier Peint Patchwork

Ce style de décoration murale n’est apparu que récemment sur le marché. Il porte de l’excentricité, luminosité et contraste. Grâce à cette technique, les papiers peints aux imprimés et couleurs différents peuvent se «rencontrer» dans un même espace. Mais tout n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Il est important qu’ils se correspondent dans le style et créent une seule image.