Optez pour la lampe industrielle et vous réaliserez un éclairage parfait de votre espace de vie. Ce type de luminaire a l’important avantage de trouver sa place dans tous les habitats sans se montrer encombrant. Si vous faites le choix de la lampe industrielle, en plus de produire une lumière agréable au sein de vos pièces, vous apporterez authenticité et originalité à votre intérieur.

Plusieurs modèles de lampe industrielle à découvrir en un clic

Si vous souhaitez équiper votre intérieur avec des lampes industrielles, sachez que vous en trouverez de nombreux modèles en ligne. Des appliques murales industrielles en acier aux suspensions vintage industrielles en passant par les lampes sur pied style industriel et les suspensions de verre, les fabrications sont nombreuses et accessibles en un clic sur Lampesenligne.

Mais on note une bonne cote de popularité pour les plafonniers industriels qui se caractérisent principalement par leur abat-jour d’aspect arrondi ou en forme de chapeau. Si ce modèle de lampe industrielle est très prisé, c’est notamment à cause de sa capacité à s’adapter à n’importe quel style d’intérieur. C’est ainsi un excellent choix pour les personnes qui accordent de l’importance à la décoration de leur lieu de vie. Le look industriel du plafonnier apporte une touche brute qui se remarque très vite. Vous pouvez le placer aussi bien au salon que dans la salle à manger ou la cuisine.

Comment utiliser des lampes industrielles dans votre intérieur ?

Comme les autres types de luminaire, le rôle principal des lampes industrielles est de produire de la lumière. Et à cet effet, vous pouvez les utiliser de deux façons. La première est de les exploiter en tant que source de lumière principale.

Par exemple, vous pouvez disposer une lampe industrielle dans la salle à manger, le salon ou la cuisine en vue d’éclairer une grande table industrielle. La luminosité produite sera impeccable et permettra de bénéficier d’une bonne visibilité. Vous avez aussi la possibilité d’exploiter la lampe industrielle en tant que source de lumière principale pour faire de la lecture. Vous en trouverez en une diversité de taille. Mais si vous tenez à économiser de l’espace, il est mieux de préférer des suspensions qui ne sont pas trop volumineuses.

L’autre façon d’utiliser les lampes industrielles dans votre maison est de les faire fonctionner dans le but de créer un éclairage tamisé. Si dans certaines parties de votre intérieur vous ne voulez pas que la lumière soit trop forte, vous pouvez miser sur des luminaires industriels pour adoucir ces lieux. Dans le cadre d’un tel usage, il est préférable d’opter pour des suspensions ou une liseuse industrielle comportant un petit réflecteur ainsi qu’un culot type E14. Si vous avez l’intention de faire un éclairage tamisé dans une petite pièce, ayez une préférence pour des structures en verre opaque ou légèrement fumé. Vous verrez que l’espace aura l’air plus grand.

Notez que pour un éclairage tamisé dans votre intérieur, il est mieux d’opter pour des ampoules qui diffusent de la lumière jaune au détriment de celles émettant de la lumière blanche. Quelle que soit la pièce, vous trouverez les luminaires industriels qui conviennent pour réaliser un éclairage doux.