Vous souhaitez déménager dans un futur proche ? Le choix d’une compagnie de déménagement, surtout pour un petit déménagement, n’est pas toujours aisé. Bien entendu, il existe de nombreux moyens de comparer les devis ou encore regarder les avis des consommateurs. Cependant, ce n’est pas aussi facile que l’on peut le penser. Voici quelques conseils pour choisir votre compagnie déménagement en toute sérénité.

Grande enseigne ou petit déménageur ?

Il existe plusieurs grandes compagnies de déménagement qui vous promettent souvent monts et merveilles. Elles offrent surtout des prix attractifs, une prestation de qualité ainsi qu’un déménagement de qualité. Cependant, ceci est parfois très loin de la réalité, car les grandes enseignes disposent de commerciaux, d’ouvriers déménageurs et d’organes de gestion.

Or les commerciaux ne sont pas toujours à même de calculer avec précaution le volume du déménagement ou encore prévoir les aléas du métier de déménageur sur le plancher. De plus, ils oublient souvent de prévenir les ouvriers par rapport aux difficultés du chantier. Ceux-ci ne disposent pas tout le temps des outils d’intervention nécessaires et de la bonne information pour réaliser un petit déménagement dont les paramètres sont plus précis. Ces situations peuvent surtout créer des tensions, car certains déménageurs ne seront pas totalement concentrés sur leur travail, ou encore chargeront des frais supplémentaires pour les imprévus.

Bien entendu, toutes les grandes enseignes ne sont pas concernées, mais mieux vaut prendre ces précautions. En optant pour un artisan déménageur, vous pourrez à la fois bénéficier d’un service rapide et efficace et des coûts de déménagement avantageux. Cependant, il faut dire que tous les artisans n’offrent pas un service de qualité. Toutefois, l’artisanat est souvent synonyme de qualité et de minutie.

Pour un petit déménagement : toujours s’informer sur son déménageur

Ce n’est pas parce que vous effectuez un petit déménagement qu’il ne faudra pas vous informer sur votre déménageur. En effet, internet est souvent montré du doigt concernant les arnaques et les tromperies, mais représente un outil formidable pour vous renseigner sur la fiabilité d’une entreprise.

Il faut savoir qu’il existe des sites internet spécialisés dans l’information sur les sociétés de déménagement qui vous fournissent des informations telles que l’équipement à disposition, le nombre de salariés, etc.

Les différents forums permettent aussi d’en savoir un peu plus sur les avis des consommateurs concernant une compagnie déménagement comme Déménagement Maxi Plus. Ils vous permettent surtout de trier les bons déménageurs des mauvais.

À noter toutefois que le bouche-à-oreille est sans doute le meilleur moyen de savoir si l’on peut faire confiance à son déménageur.