Que vous avez opté pour un transpalette électrique, manuel ou semi-automatique, sachez que vous devrez prendre en considération certains points avant d’effectuer votre achat dont voici quelques uns.

La capacité de charge

Quel que soit le type de transpalette que vous achetiez, la chose la plus importante à tenir en compte lors de votre achat c’est si l’appareil que vous venez d’acquérir correspond réellement à vos besoins, notamment en ce qui concerne le charge pouvant être supporté par cet appareil. Vous pouvez trouver des transpalettes qui peuvent supporter des charges qui vont de 700kg à 5 tonnes. Dans ce cas, au moment de l’achat transpalette, veuillez vous renseigner sur ce point.

Les dimensions de fourches

Vous devrez également connaître les dimensions des fourches en fonction de vos besoins et des charges que vous manipuler. Vous pouvez trouver des transpalettes avec des fouches courtes, e ntre 600 et 1000 mm qui sont parfaits pour répondre aux besoins des endroits étroits et moins spacieux, qui plus est, vous n’aurez aucun mal à l’adopter en fonction de vos besoins au quotidien. Si votre activité l’exige, vous pouvez également miser sur un transpalette avec de longues fourches, mesurant entre 1300 et 2500 mm.

La hauteur de la levée

En moyenne, la hauteur de la levée d’un transpalette est de 20 cm cependant, il est préférable d’opter pour une levée plus haute si vos besoins l’exige. N’oubliez surtout pas de vérifier la matière dans laquelle votre transpalette a été fabriqué et cela pour assurer sa longévité. En effet, certains matières ne peuvent pas assurer le levage de certains charges, du coup, pensez à vous référer en fonction de ce que votre société traite.

Vous savez maintenant quels sont les points à tenir en compte dans le choix de votre transpalette, alors, n’attendez plus pour acheter celui qui correspond le plus à votre activité.