11 mai 2021

Choisir un tampon encreur

L’on a souvent tendance à penser que les petits matériels de bureau sont des choses insignifiantes qui ne méritent pas réflexion. Eh bien, sachez que vous avez tort. Une des choses qui nourrissent la motivation des employés dans une société quelconque est le fait d’avoir des matériels de qualité. Cela commence par les matériels très petit comme les stylos, les feuilles de papier, l’imprimante, le tampon encreur ou encore la chaise de bureau. Nous allons nous concentrer un peu plus sur les tampons aujourd’hui.

Le tampon comme un facteur de motivation

Une société a toujours besoin de mettre en place le meilleur moyen pour bien faire le suivi des documents qui arrivent en son sein. C’est pour cette raison que les tampons existent. A défaut d’être dépassé de mode par contre, il y a plusieurs modèles qui peuvent être choisi en ce moment. Un tampon date ne se contente plus d’être en bois et où la forme du caoutchouc est toujours ronde. Choisir un tampon avec la forme que vous aimez vois aidera également à être encore plus motivé. Vous allez dire qu’une chose aussi petite ne peut pas être un facteur motivant mais cela est effectivement le cas. Quand il entre dans l’ensemble de vos matériels de bureau que vous aurez choisi, alors oui il devient une partie de votre motivation.

L’importance du tampon encreur dans une société

Si l’on entre maintenant dans l’utilité même du tampon dans une société, elle se résume globalement à avoir une traçabilité des documents physiques. Pour une société d’acheminement de produits par exemple, le tampon a une très grande importance dans la mesure où chaque entité pourra savoir que telles marchandises sont déjà passées à tel niveau et ainsi de suite. Pour une société marchande par contre, les tampons servent la plupart du temps à connaitre l’état d’une commande. Autrement dit, à savoir si la commande a déjà été payée en entier, partiellement ou encore livrée. Si l’on prend le cadre médical, le tampon encreur est surtout utilisé pour les ordonnances et les demandes d’analyses médicales. Dans ce cas-ci, le tampon est plus personnalisé car il contient toujours le nom du médecin qui l’utilise. Qu’en est-il justement de cette personnalisation ?

Personnaliser un tampon : comment faire ?

Il est tout à fait possible de personnaliser son tampon et ce avec tous les critères que vous voulez avoir, à quelques différence près. La personnalisation commence d’abord par le choix du type de tampon que vous voulez avoir. Pour cela, il y a celui en bois, le tampon encreur en métal, celui écologique et bien d’autres encore. Ensuite, vous avez le choix de la forme et de la couleur des textes. Pour la couleur généralement il n’y a pas 36 possibilités mais surtout des couleurs basiques comme le noir, le bleu ou le rouge. Pour le texte à y inscrire vous avez 3 ou 4 lignes selon la taille de votre tampon pour y mettre votre texte. Vous pouvez aussi mettre un logo mais la couleur ne sortira pas aussi bien que sur la maquette.