Le Népal est un immense pays, mais aussi très riches en zones montagneuses. Voilà pourquoi, elle est une destination incontournable pour le trekking. Idéal pour le trekking, sauf qu’à cause de son immensité, il n’est pas toujours facile de bien tracer son programme de trek. Face à toutes ces possibilités, il est toujours mieux de se confier à un guide spécialiste du trekking sur le territoire, qui soit en même temps capable de vous fournir les meilleurs itinéraires, mais qui est également en mesure de proposer toute une équipe d’expédition, prête à vous assister tout au long du voyage.

Deux régions incontournables dédiées au trekking

Pour choisir un trek
dans cette région de l’Everest, il est indispensable de considérer quelques facteurs importants, à commencer par le temps prévu pour cette expédition, vos conditions physiques, vos capacités à s’adapter aux climats d’altitude, le niveau de confort que vous recherchez, vos envies de rencontrer ou non, d’
autres randonneurs.

Le choix d’un trek au Népal peut aussi varier selon la saison, car il ne faut surtout pas prendre les conditions climatiques du territoire à la légère.

Outre que l’Everest, il y a deux régions principales et qui sont de référence pour faire du trek au Népal, la région des Annapurnas et du Lantang.

La région des Annapurnas : Pour les plus passionnés

Si vous souhaitez découvrir l’Everest, vous
devriez donc opter pour un trek Trek langtangdans la région des Annapurnas. C’est celle qui est la plus choisie par les randonneurs, mais cela ne devrait pas vous inquiéter, car avec de bonnes organisations, vous ne risquerez pas de croiser d’autres voyageurs. Vous y découvrirez aussi des guest houses qui vous réserveront un accueil chaleureux dans chaque village. Cela vous offrira l’occasion de voyager léger, avec moins d’équipements.

La région de  Langtang : Un début pour une randonnée au Népal

En ce qui concerne le trek langtang, c’est surtout une option pour les premiers initiés du trekking. Bien qu’il soit moins choisi par rapport au trek dans la région des Annapurnas, c’est une région qui permet de découvrir des itinéraires remarquables et modulables, notamment pour bien débuter en randonnée. On y retrouve plusieurs sommets accessibles, et aussi, des guest house accessibles auprès des villages à proximité. Cela vous permettra de bien gérer votre temps tout au long du trek.

La région du Langtang vous aidera aussi à fuir les foules souhaitant parcourir l’Everest et les Annapurnas. Le seul hic rencontré dans cette région, c’est le parcours en bus depuis Katmandou, qui peut durer 8 heures, avec pas très souvent, une ambiance assez fade. Une autre bonne raison de passer par une agence de voyages spécialisée en trekking au Népal.