28 septembre 2021
jeux et loisirs créatifs

Comment choisir son matériel pour les loisirs créatifs ?

De plus en plus de Français se tournent aujourd’hui vers les loisirs créatifs et les travaux manuels pour refouler leur stress. De nombreux parents, cherchant à développer la créativité de leurs enfants ainsi que leur motricité fine les inscrivent également à des ateliers créatifs. Les arts créatifs permettent de même de se déconnecter le temps de quelques heures et de partager des instants uniques avec les enfants. Si vous êtes attirés par ce type de remède anti-stress qui a déjà fait ses preuves, vous trouverez le matériel adapté aussi bien dans les magasins de bricolage que dans les merceries.

Les fournitures fréquemment utilisées

loisirs créatifs enfantQue vous soyez passionné par la customisation, le décopatch, le scrapbooking, le quilling, l’origami ou encore le cartonnage, vous aurez forcément besoin de papiers (qui existe dans de nombreux formats au grammage différent comme le papier scrapbooking, les feuilles de carton, etc.), de ciseaux et de colle. Ce sont d’ailleurs les accessoires de base des activités créatives proposées aux enfants telles que le dessin, le collage, le découpage et plus encore. Pour répondre aux besoins de toute votre tribu, n’hésitez pas à acquérir du papier dans des textures et des couleurs différentes. Procurez-vous également des crayons de couleur, du vernis colle ou des bâtons de colle ainsi que des ciseaux à bouts ronds et à bouts crantés. Certaines activités nécessiteront l’utilisation d’un ruban adhésif. Ces quelques outils permettront à vos enfants de faire jaillir toutes leurs idées dès leur plus jeune âge. Vous pourrez, quant à vous, vous adonner à une activité passionnante qui vous aidera à éliminer le stress et à faire le plein d’énergies positives.

D’autres accessoires indispensables pour les activités manuelles

Pour initier vos enfants aux arts créatifs, vous aurez également besoin d’autres fournitures destinées aux arts créatifs. Pour développer la motricité fine de votre princesse, vous pouvez lui offrir un kit de perles à repasser ou des perles hama. Elle prendra plaisir à les assembler pour en faire de jolis bijoux fantaisie comme des colliers ou des bracelets. La cuisine créative vous permettra aussi de partager un moment de complicité avec cette dernière. Vous trouverez à cet effet des ustensiles originaux dans les magasins spécialisés dans les articles de cuisine : moules, emporte-pièce, poches à douilles, vous aurez l’embarras du choix pour lui faire découvrir les joies de la cuisine créative. Comptez également dans vos fournitures de loisirs créatifs de la pâte polymère (pâte Fimo ou pâte à modeler) pour créer divers objets décoratifs avec vos enfants. Pour développer leur imagination, procurez-vous aussi certains petits accessoires d’ornement tels que la peinture acrylique ou la gouache, les sequins et les strass.