différents types de serrureSi on cherche à économiser de l’argent sur l’assurance habitation, se procurer d’une bonne serrure semble être une meilleure idée. Lors du choix d’une formule d’assurance, les assureurs vont s’informer sur le système de sécurité de notre habitation. Dans certains cas, on obtiendra un rabais sur la prime normale, si la propriété a un degré de sécurité plus élevé. Mais il faut se méfier que, dans certains domaines, si on ne possède pas les bonnes serrures, on peut lutter pour obtenir une couverture à un prix raisonnable. Les approches varient entre les assureurs, ce qui explique pourquoi il est toujours une bonne idée de comparer les devis d’assurance habitation proposés par un assureur, à un autre. Ci-dessous quelques conseils d’un expert serrurier de Saint-Leu-la-Forêt qui pourront être très utiles.

Les serrures

Lors de la souscription pour l’assurance habitation, dans le processus de devis, il nous sera demandé quel genre de verrous nous avons sur nos portes extérieures, afin d’aider les prestataires à évaluer le niveau de sécurité de notre propriété.
Si on ne dispose pas de toutes ces options, il faut choisir un autre type de serrure et d’envisager l’obtention d’une sécurité améliorée. Les spécialistes en serrurerie nous proposent ces trois options principales suivantes :

Cinq leviers de serrure à mortaise
Cette solution qui offre une protection modérée à l’entrée principale de la maison.
Cinq gorges à mortaise conforme à la norme BS 3621
Si le blocage est conforme à la norme britannique, l’assureur accordera un crédit pour un niveau de sécurité plus élevé, et on pourra obtenir un rabais sur nos primes.
Système de verrouillage multipoint
C’est un système de serrure de grande valeur, assure un verrouillage et déverrouillage rapide et fiable de la porte.