Mon ancien matelas n’est plus du tout confortable. Après 8 ans, je devais donc le changer.

Mais c’est la jungle au niveau des marques de matelas. Il y a tellement de marques et de modèles de matelas différent que c’était le parcours du combattant pour tester et pour choisir mon futur matelas.


Dans un premier temps je suis allé dans les magasins BUT et CONFORAMA juste à côté de chez moi. Il faut dire qu’ils ont pas mal de choix au niveau des matelas et de la litterie.

Seulement problème… Chaque modèle est propre au magasin, on ne retrouve pas les mêmes références dans deux magasins différents…
Et puis je dois dire que faire le choix de mon futur matelas en 5 minutes dans un magasin m’a très vite fait peur.

On passe quand même 8 heures par jour sur un matelas avec mon mari et si on dort mal pendant les 8 prochaines années, je vais m’en vouloir !

Comment faire le bon choix et être sûr de choisir le bon matelas au final ?

choisir son futur matelas en ligne

Avec mon mari nous n’avons pas les mêmes envies en plus au niveau du confort du matelas. Je le préfère moelleux et mon mari le préfère ferme. Dur de se mettre d’accord.

Et puis les matelas sont chers en général ! On arrive vite à plus de 1000€ pour changer son matelas si on veut prendre un matelas de marque en magasin.

J’ai cherché des modèles et références également sur internet. Et puis je suis tombé sur les concepts des matelas en ligne.

Ce sont des matelas vendus uniquement sur internet et expédiés dans un colis jusqu’à votre domicile.
Les grandes marques du secteur sont Eve matelas, Tediber, Simba, Bruno, Casper. Toutes ces marques proposent un seul et unique matelas vendu uniquement  sur internet.

Du coup j’ai fait le tour des avis et comparateur de matelas et je suis tombé sur des avis eve matelas sur plusieurs sites qui finalement m’ont donné envie de partir sur un matelas Eve.

J’ai fait la surprise du nouveau matelas à mon mari, en rentrant un soir j’avais changé le matelas toute seule par le matelas Eve et en se couchant il m’a dit : “waouh qu’est-ce que notre matelas a, il est super tout d’un coup” ! L’effet escompté était bien là.

Après quelques nuits d’adaptations, mon mari s’est aussi très bien fait à notre nouveau matelas eve et nous dormons désormais très bien sur ce matelas Eve.

Si j’avais quelques conseils à donner, je dirais qu’il ne faut pas hésiter à choisir un matelas en ligne, car vous avez la plupart du temps une garantie de 100 nuits vous permettant d’essayer tranquillement le matelas directement chez vous. Dans tous les cas si le matelas ne vous plaît pas, vous pouvez le renvoyer gratuitement et vous serez intégralement remboursé.

C’est très pratique pour faire le bon choix à coup sûr ! Deux de mes amies sont déjà passées sur un matelas en ligne et elles ne sont pas déçues du tout d’avoir fait ce choix. Par contre c’est un peu la guerre entre nous, car chacune a choisi une marque de matelas différente. Eve matelas pour moi, Tediber pour Sophie et Simba pour mon amie Laura.

L’important c’est que chacune soit contente de son matelas !