7 mai 2021

Comment choisir entre un tabac et une cigarette électronique ?

Actuellement, il y a plusieurs personnes qui deviennent des fumeurs. Après avoir goûté à une cigarette la première fois, soit vous ne l’aimer pas, soit vous ne pouvez plus vous arrêter. L’envie de fumer vient souvent des mauvaises fréquentations, par exemple : des jeunes qui sont influencés par leurs amis. Une fois qu’un individu devient dépendant du tabac (physique ou psychologique) alors il sera plus difficile pour lui de s’arrêter un jour. C’est comme une drogue parce que la personne ne peut plus s’en passer surtout lorsqu’elle a des problèmes. Le tabac la soulage et diminue son stress quotidien.

 

Quels sont les effets négatifs du tabac sur votre santé ?

 

Fumer une cigarette est souvent une habitude qui est difficile à gérer. Pourtant, ce n’est pas bon pour votre santé et aussi pour celle de votre entourage. En effet, si vous fumez souvent à domicile alors il se peut qu’un jour un de vos enfants aura un problème respiratoire. À part les maladies qui sont causées par le tabac, il est aussi à noter que les personnes qui fument de la cigarette ont souvent des mauvaises haleines et des problèmes dentaires. Ce qui n’est pas très pratique pour attirer les filles. Mais ce ne sont pas seulement les hommes qui sont concernés par le tabagisme, il y a aussi des femmes fumeurs. Pourtant, ce produit provoque des troubles hormonaux et peut conduire jusqu’à l’infertilité. La fumée de la cigarette classique peut aussi provoquer des troubles de la vision et des irritations au niveau de l’œil pour celui qui le consomme et pour ceux qui l’entourent. Par ailleurs, lorsque vous fumez beaucoup, alors vous accélérez le vieillissement de votre peau (multiplication des rides sur votre visage, etc.) et diminuez d’environ 10 ans votre espérance de vie.

 

Pourquoi utiliser une cigarette électronique ?

 

Arrêtez de fumer est impossible pour un grand fumeur. Mais vous pouvez conserver la nicotine et vos habitudes (gestes, plaisir, etc.) en diminuant les risques de maladies par l’utilisation des cigarettes électronique. Pour le faire marcher, vous avez besoin des e-liquide gourmands. Vous pouvez choisir entre plusieurs parfums de ce liquide sur le marché, comme : e-liquide arôme chocolat, noix de coco, etc. Elle peut aussi vous aider à arrêter de fumer. Ce type de cigarette a plusieurs effets positifs sur votre corps par rapport au tabac. Vous pouvez diminuer de jour en jour le taux de nicotine de votre cigarette électronique. Par rapport au classique, vous évacuez de la vapeur et non du fumer. Vous ne risquez plus alors de rendre malade votre entourage.