Le mariage est une occasion exceptionnelle et inoubliable. Et pour cela, vous devez choisir avec précaution tous les éléments, dont le DJ mariage. Comment donc choisir son DJ mariage et s’assurer que tout se passe bien ?

Mariage DJ : les questions à se poser

En général, quand vous voulez faire appel à un prestataire dans n’importe quel domaine, la première chose à faire est de déterminer vos besoins et exigences. Et pour cela, vous devez vous poser et lui poser les bonnes questions. Tout d’abord, demandez-vous ce que vous voulez vraiment du DJ. Doit-il seulement s’occuper de la musique ou bien assurer l’animation ? Parce que le rôle d’un DJ est de mixer et diffuser de la musique. Si vous voulez qu’il assure également l’animation, vous devez le prévenir. Pour choisir le bon dj mariage à bordeaux, vous devez poser un tas d’autres questions sur le service proposé, les options incluses et celles optionnelles, etc. Vous devez prendre en compte tous les détails et tout prévoir : solutions en cas d’indisponibilité ou de panne, prestations d’animation, nombre du staff… Et n’oubliez pas de demander des références, d’écouter la playlist du DJ et de proposer vos suggestions.

Les critères de qualité d’un DJ mariage

Vous reconnaîtrez un bon DJ par plusieurs signes. Et vous devez aussi vérifier certains points ou critères de qualité. Tout d’abord, il est recommandé de faire appel à un DJ professionnel qui a une bonne expérience dans l’organisation des mariages en particulier. Certaines offres sur le marché peuvent être tentantes, surtout pour leur prix réduit, mais cela ne veut pas dire qu’elles sont bonnes. Idem, méfiez-vous des amateurs qui n’ont pas d’expérience concrète et surtout pas de culture musicale. Un autre point important dans le choix de votre dj mariage à bordeaux est son caractère. Les professionnels de ce domaine vous diront qu’il faut se fier au feeling que vous procure le DJ. Vous sentez-vous à l’aise en lui parlant ? Est-il toujours à l’écoute ? Est-il ouvert aux suggestions ? Et en fin, est-ce que ça clique entre vous ? Cela est très important pour que vous puissiez vous entendre musicalement.

Un DJ prévoyant, plus que nécessaire

Nous avons déjà cité ce point avant, mais c’est important de le rappeler. Parmi les critères que vous devez chercher dans un DJ mariage, vous devez vous assurer qu’il est prévoyant. Autrement dit, prévoit-il une solution en cas de problème ? Le cas le plus fréquent est celui d’une panne ou coupure d’électricité, mais il peut s’agir de toute situation inattendue. Dans ce cas, est-ce que le DJ prévoit un plan de secours ? Il se peut aussi que le DJ ne soit disponible le jour J pour une raison ou une autre. Et pour que votre soirée ne tombe pas à l’eau, le DJ devrait prévoir une solution de secours, peut-être un remplaçant.

C’était en bref les différents critères et éléments à vérifier lorsque vous cherchez un DJ pour votre mariage. À vous de jouer maintenant !