Construire sa maison individuelle constitue un important investissement. De ce fait, ce projet doit se réaliser à la perfection et suivant les normes requises. Le succès de votre projet repose sur différents facteurs. Etant donné que ce projet constitue une étape importante dans votre vie, aucun détail ne doit pas être négligé entre autres le besoin de bien choisir son constructeur.

L’idée est donc de ne pas se tromper et surtout d’éviter les pièges. Afin de vous aider à trouver efficacement le bon constructeur, on vous invite à nous suivre jusqu’à la fin.

Quel constructeur choisir ?

Votre constructeur doit être sérieux, fiable et reconnu car le but est que votre projet puisse aboutir sans encombre. Des constructeurs de maison, le marché en compte en milliers, mais il faut trouver un constructeur de confiance, au meilleur prix et au plus proche de votre chantier ou de votre domicile actuel.

Prendre les avis avec des pincettes

Que les avis soient bons ou mauvais, il faut prendre un peu de recul et prendre le temps de bien lire les avis. Sachez qu’une personne satisfaite d’un constructeur partagera moins son avis qu’une personne insatisfaite. Pour faire le bon choix, basez-vous sur les statistiques de réalisations car un constructeur qui construit 1000 maisons par an aura logiquement un nombre d’avis négatifs qu’un constructeur qui n’en construit que 50 par an. Méfiez-vous également de la solvabilité des commentaires positifs car ils pourront venir de la société en question. Les avis négatifs sont également à prendre avec beaucoup d’attention car il se peut qu’ils aient été postés par des constructeurs concurrents.

Vérifier la santé financière de son constructeur

Pour faire cette vérification, tout est simple, il faut par exemple vous concentrer sur les primes d’assurances. En effet, plus ces derniers sont maigres plus le constructeur potentiel est connu pour sa fiabilité. Par contre si le constructeur refuse catégoriquement de vous montrer où en sont réellement ses comptes, sa fiabilité financière laisse présager à un doute. Avoir connaissance des garants du constructeur vous aidera également à vérifier les finances d’un constructeur de maison.

Vérifier la notoriété de votre constructeur

Certes, un tout jeune constructeur de maison n’est pas forcément un mauvais constructeur car si celui-ci a été recommandé par une connaissance, un ami ou que vous avez juste entendu parler en bien de lui c’est qu’il a les compétences. Comme le projet de construire une maison est d’une grande importance, il serait préférable de le confier à une firme dont les expériences ont déjà été vérifiées à plusieurs reprises. Méfiez-vous surtout des jeunes constructeurs qui cassent trop leurs prix de construction ainsi que sur les entreprises dont les dirigeants ont déjà fait faillite auparavant.

N’hésitez surtout pas à comparer les propositions de différents constructeurs et piocher les meilleurs grâce à l’annuaire des constructeurs CCMI.