6 mai 2021

Comment choisir sa clinique pour une greffe de cheveux ?

Si vous pensez bientôt faire une greffe de cheveux, vous devez certainement savoir que le succès de celle-ci dépend de plusieurs facteurs. Gardez bien en tête qu’il s’agit avant tout d’un acte médical qui doit être fait par des professionnels. Prenez par conséquent tout votre temps lorsque vous choisissez la clinique pour l’implant folliculaire.

Prendre son temps pour bien choisir

Avant de finaliser votre choix, regardez de plus près les offres de plusieurs praticiens. Posez-leur des questions sur la procédure qu’il vous recommande et demandez-leur un devis. Et si vous comptez vous rendre à l’étranger pour faire cette intervention, ne vous focalisez pas seulement sur l’aspect financier. Il faut aussi que vous soyez pris en charge par des professionnels et qui respecte les règles d’hygiène.

Et pour que cette intervention soit un succès, il est primordial de sélectionner seulement les cliniques qui sont spécialisées. Vous aurez dans ce cas une meilleure prise en charge et l’équipe pourra se consacrer entièrement à la transplantation capillaire. Il est aussi important de vous informer sur la taille de l’équipe médicale. Ordinairement, pour pouvoir agir efficacement, il faut en moyenne 8 à 10 personnes.

Vérifiez que la clinique est compétente pour l’implant capillaire

Pour que tout se passe bien pendant la transplantation, il vous faut bien entendu un bon chirurgien. C’est pour cette raison que vous devez absolument vérifier si ce dernier se trouve sur la liste des spécialistes pouvant compléter cette procédure. Si tout est en ordre alors vous pouvez prendre contact avec ce dernier pour une consultation personnalisée.

S’il travaille dans la région, ce sera plus simple de vous rendre à son cabinet. Par contre, dans le cas où vous privilégiez une intervention à l’étranger, faites un appel vidéo. Demandez aussi s’il est possible de faire une évaluation personnelle sans engagement. Ordinairement, cela se fait à partir de photos. Interrogez ce dernier également sur ces greffes passées et demandez-lui de vous montrer des photos. Il est aussi préférable de demander des éclaircissements sur la technique qu’il va utiliser. La meilleure technique de greffe actuellement est la FUE.

Si tout est en ordre alors vous pouvez demander un devis. Mais avant de confirmer votre réservation, prenez le temps de bien analyser chaque partie de ce dernier. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite, il doit contenir le nombre d’unités folliculaires nécessaires. S’il ne contient que le nombre de cheveux alors, demandez des précisions. Il faut aussi qu’il y ait un temps de rétractation correct. Quand vous serez satisfait de vos recherches alors vous pourrez confirmer votre réservation.

En définitive, il est recommandé de ne pas se précipiter pour le choix de votre clinique pour votre greffe de cheveux. Il est préférable de prendre son temps et de bien s’informer sur la clinique avant d’opérer un choix. Certaines cliniques ne vendent que du faux rêve à leurs patients qui sont désabusés après la fin de l’intervention. Assurez-vous que cette clinique récolte plusieurs avis favorables.