En Asie notamment en Chine et en Birmanie, le tourisme est un secteur très promoteur. Ces deux pays abritent des sites touristiques que les passionnés du voyage ne peuvent pas manquer.

La chine, à la découverte du chantier du monde


La Chine, le grand pays des Chinois, est l’une des destinations touristiques les plus prisées dans le monde entier. Le pays renferme de nombreux monuments touristiques qui le démarquent de tous parmi lesquels figurent ses 1447 musées. Pour les vacances à Hong Kong, les touristes partent à la découverte de belles plages qui séduisent les baigneurs à coup sûr. Dans cette ville se trouvent également des centres commerciaux et de grands restaurants. Les passionnés du shopping et les gourmands ne manqueront pas de se rendre sur les lieux pour pimenter le voyage en Chine. Guilin est l’endroit parfait pour une petite promenade en bateau. C’est une activité idéale pour admirer les beaux paysages soulignés par les grandes collines. Les chaînes de montagnes du Tibet, quant à elles, font la joie des alpinistes et des randonneurs. Elles sont difficilement accessibles, cela donne plus d’ambiance tant à la montée qu’à la descente. Hangzhou Suzhou, Yunan, Harbin, Macao et Qingdao sont aussi à visiter. Ce sont des incontournables pour des voyages inoubliables en Chine.

La Birmanie, l’une des perles de l’Orient


La Birmanie, également appelé Myanmar, est réputée pour son sens de l’hospitalité et aussi pour son authenticité. Ce pays, unique en son genre, a une culture issue des grandes civilisations asiatiques. Les sites touristiques à visiter n’y manquent pas. Aux alentours de Mandalay se trouvent des villes royales que les touristes ne doivent pas manquer. Les architectures de ces cités sont très particulières, archaïques. La Birmanie est également gâtée par la nature. Elle dispose de nombreuses plages surtout dans le Sud. Ces endroits paradisiaques sont idéaux pour les promenades en amoureux ou encore le farniente. Dans le canyon de la Salouen, les paysages sont décorés par des végétations luxuriantes. La flore et la faune sous-marine sont également de véritables enchantements pour les passionnés de la plongée. La visite des monuments touristiques comme la pagode Shwedagon de Paya et les temples de Pagan. Afin de découvrir quelques facettes de cette perle d’Orient, les touristes choisissent un circuit Birmanie dans la liste de ceux qui sont proposés par les organisateurs de voyage. Ces derniers offrent de nombreuses possibilités d’itinéraires pour satisfaire les envies d’évasion des visiteurs.