Outre le choix des couleurs et du style d’aménagement, le confort d’une salle de bain doit aussi prendre en compte les questions de chauffage. Après tout, plus qu’un simple lieu d’aisance, c’est la pièce par excellence pour votre intimité. Il est même possible de s’y laisser aller à quelques confidences. Sans compte qu’à tout moment de la journée, vos convives peuvent en avoir besoin.

L’importance de bien chauffer sa salle de bain n’est plus à prouver. Il reste à savoir comment faire pour à la fois avoir une distribution homogène et efficace de la chaleur, tout en économisant de la place et en prenant soin du design des lieux. Voici quelques réponses qui semblent avoir fait leur preuve.

Les systèmes de chauffage disponible pour votre salle de bain

Contrairement aux idées reçues, vous avez diverses possibilités dans le but de tenir au chaud votre salle d’eau. Tout dépend essentiellement du budget, du niveau de design souhaité et des résultats attendus.

Par contre, même si vous avez opté pour un chauffage électrique au sol dans les autres pièces de la maison, à cause de l’humidité et de l’utilisation à profusion de l’eau dans cette pièce, il est déconseillé d’en faire de même dans la salle de bain.

  • Le radiateur classique

C’est surtout l’option la plus usitée dans les anciennes constructions. On fait appel à un radiateur classique afin de chauffer à 22 °C voire plus sa salle de bain. Disponible en une large palette de couleur, et personnalisable, les appareils de chauffage électrique, à gaz ou à fioul ont fait leur preuve, et ce, depuis des années.

Le seul inconvénient est qu’ils prennent un peu de place dans l’espace. Néanmoins, vous pouvez toujours les cacher sous un meuble de rangement ou vous en servir dans la décoration. Ceci vous évitera de passer outre sa modicité.

  • Une nouveauté dans les systèmes de chauffage de salle de bain

Toutefois, si vous avez envie d’un aménagement design, vous ne pouvez éluder, le porte-serviette chauffant. Une nouvelle arrivée dans ce secteur, ce type de chauffage de salle de bain fait déjà parler de lui, et ce, non seulement par son efficacité, mais aussi par son design.

Sur le net, vous avez des porte-serviettes chauffantes faites de bois, en céramique ou autre et de différentes formes et motif. Ils sont utilisables pour l’habillement des murs ou comme séparation entre la douche et le lavabo. Tout dépend de vos envies.

Et comme son nom l’indique, cet accessoire est mixte. Il est à la fois une porte-serviette et un appareil de chauffage. De quoi vous permettre d’économiser de l’espace.

 

Comment trouver son radiateur ?

Le choix semble être vite fait. Quid à rénover sa salle de bain, la majorité des particuliers sont maintenant pour laporte-serviette afin de chauffer efficacement leur douche. Mais peu importe l’accessoire qui aura fait chavirer votre cœur, il reste une problématique : où s’en procurer ?

  • Internet : votre meilleur allié et depuis toujours

Pour retrouver les meilleurs radiateurs portes serviettes sur petite-salle-de-bain.com, vous devez simplement vous connecter sur certains sites spécialistes en la matière. Plusieurs design et motifs vous seront proposés. Le budget dépend de la qualité des appareils, du travail fait dans leur style et aussi de leur marque, gage de leur performance.

Il est à noter que le choix d’un radiateur, comme de tout autres accessoires de salle de bain d’ailleurs, doit prendre en compte la taille de la pièce que vous allez aménager. Il en va de la réussite de votre aménagement, mais aussi de la facilité d’exploitation de la pièce.

  • Les magasins d’aménagement

Même si faire ses courses en ligne revêt un caractère pratique et facile, certains particuliers préfèrent faire leur course personnellement. Ainsi, ils peuvent compter sur l’aide des vendeurs, aussi bien dans l’installation que dans l’entretien des salles de bain ainsi que des accessoires qui s’y trouvent.

En visitant physiquement les rayons des magasins, vous pouvez avoir une idée précise de vos besoins et des meilleures alternatives. Par ailleurs, les livraisons vous seront toujours offertes, et les prestataires peuvent envoyer des installateurs sur place pour vous aider dans la mise en place. Sachez que celle d’un radiateur porte-serviette notamment est assez compliquée. Il est nécessaire de respecter un certain nombre de points afin d’en optimiser la performance.