Remplacer son système de chauffage est aujourd’hui devenu un incontournable de la rénovation maison. Concilier performance et économie est l’un des principaux objectifs des consommateurs. Suivez dans ces quelques lignes l’essentiel de l’équipement de chauffage.

La chaudière condensation

Votre choix peut porter sur trois systèmes : la chaudière condensation gaz, celle fonctionnant au fioul et la condensation à granulés de bois.

Equiper sa maison d’un chauffage central permet d’améliorer le confort en produisant de la chaleur ainsi que de l’eau chaude. Ce type de système peut souvent s’avérer onéreux lors de son utilisation. Cependant, grâce à la naissance d’une génération de chaudière innovante, votre facture peut être diminuée de 20 à 35%. Le modèle le plus réputé est la chaudière condensation gaz, mais il y a également la chaudière à condensation fonctionnant au fioul. Ce sont toutes deux des alternatives économiques et intéressantes qui vous permettent à la fois de bien vous réchauffer en hiver et de faire des économies. Pour faire installer une chaudière fioul à condensation, pas besoin d’aménagement particulier car il vous suffit juste de remplacer votre ancienne chaudière. Si aucune de ces deux solutions ne vous ont satisfaites sur le plan financier, peut-être la chaudière à granulés de bois vous conviendra-t-elle mieux. De surcroit, le remplacement par une chaudière bois vous offre le droit  à un taux de crédit d’impôt bonifié (26% et non plus 15%).

Faire appel à un installateur confirmé

L’installation d’un système de chauffage, notamment la chaudière condensation gaz permet de réaliser des économies mais requiert un procédé d’installation assez particulier. L’installateur ou le chauffagiste sont bien qualifiés pour choisir l’équipement adapté aux besoins du logement. L’entreprise Notes de Styles dispose de chauffagistes confirmés pour tous travaux de rénovation et d’aménagement d’intérieur. Aussi, n’hésitez pas à consulter nos offres et nos services pour vos futurs projets. Un devis clair et précis vous sera délivré en quelques clics, le site Internet de l’entreprise est ouvert au public et permet de rester en contact avec les responsables.

Rappelez-vous également que remplacer son système de chauffage ne peut pas être réalisé sans avoir préalablement amélioré l’isolation du logement. La première disposition à prendre est donc d’agir sur la toiture, les murs, les sols, les fenêtres, bref toute l’isolation. Pensez à supprimer tous les ponts thermiques, c’est après cette opération que vous pourrez choisir le matériel adapté. Pour économiser encore plus, évitez le suréquipement, demandez l’avis d’un expert pour ne pas dépenser plus que vous ne devrez.