Fondée en 1973, cette autre filiale du groupe Alcen est connue par ses produits dédiés aux environnements sévères comme l’atmosphère explosible, température extrême, sites nucléaires etc.

champalle

La société maîtrise parfaitement les systèmes mécaniques et les contrôles commandes. Deux domaines assez complexes qui rendent bien service aux industries nucléaires, spatiale et médicale. Ce qui caractérise Champalle des autres filiales, c’est qu’elle dispose deux bureaux d’études dans lesquels les travaux et recherches sont effectués.
Le bureau pour les études mécaniques concerne tous projets en rapport avec la mécanique. Dans ce bureau, les règlementaires spécifiques et les normes à suivre pour chaque projet sont bien respectés grâce à la présence d’une plateforme logicielle. Une étude mécanique requiert un savoir-faire particulier dans divers domaines tels que la cryogénie, les atex ou environnement sévère et le domaine nucléaire.
Le bureau dédié aux contrôles commandes et études électriques est habitué à traiter des grands projets respectant les normes européennes et universelles, comme la NEC électrique, ATEX, NEC500, IECEx, CSA etc. La plateforme informatique aura comme rôle de permettre aux ingénieurs et aux superviseurs de traiter des différents développements d’un contrôle commande.
Grâce à ses deux bureaux, la société domine bien son domaine et connait les multiples contraintes qui peuvent avoir lieu sur un tel ou tel projet.

Pour en savoir plus http://www.champalle-alcen.com/fr