Toutes les infos utiles
Chadna, un chien pas ordinaire – Le nouveau livre de Christine André

Chadna, un chien pas ordinaire – Le nouveau livre de Christine André

Les romans sont là pour que nous puissions apprendre, et acquérir beaucoup de notions à travers la lecture. Le nouveau libre de Christine André coche toutes les cases de ces critères, et on vous en parle dans cet article.

Le résumé très bref du livre « Chadna, un chien pas ordinaire »

Être capable de se réincarner pour avoir plusieurs vies, est une chose qui nous permet de vivre dans plusieurs époques, et être à l’affut des découvertes. Chadna est une chienne qui détient ses pouvoirs extraordinaires, et on voit bien qu’elle s’en sert comme le faut. Ainsi, on découvre à travers ce récit, que notre protagoniste est adoptée par un homme trentenaire, Tristan. Ce dernier baptisa son nouvel animal de compagnie Xena.

Bien évidemment, nous parlons là de la nouvelle vie « nouvelle réincarnation » de Chadna, que Christine André a le soin de nous le peindre avec beaucoup de douceur dans son roman, afin que le lecteur soit captivé par cette largesse d’expérience qu’acquis cette chienne.

Tristan a la vie confortable, et se plait dans sa nouvelle vie avec Xena, car l’entente entre les deux amis fut immédiate. Si tout se passe bien jusque-là, l’élément perturbateur du risque vient à apparaître, et chaque personnage aura une approche différence face à la situation. En effet, Tristan fait la rencontre de Patricia, et autant vous dire que ses les cloches de l’amour qui sonnent. D’ailleurs, c’est ainsi qu’on comprend exactement ce proverbe qui dit que l’amour rend aveugle, car le jeune homme semble ne pas voir le danger qui approche. Complètement captivé par le charme de sa nouvelle partenaire, Tristan ne jure que pour elle.

Heureusement Chadna est placée aux premières loges de la vie de son maître, et grâce à sa sagesse mûrement acquise au fil de ses nombreuses vies, elle usera de toute son expérience pour venir en aide à son ami. Bien évidemment, même son flair fut en action, car c’est grâce à cela que Chadna découvre l’avidité et la cruauté de cette nouvelle femme Patricia.

Ainsi, dans ce livre, l’auteur est alors conquis par toutes les stratégies qu’emploie cette chienne protagoniste, et son envie irrépréhensible de protéger son maître. Alors suspens… Xena va-t-elle réussir à sa mission ? Cette chienne arrivera-t-elle à percer à jour la campagne de son maître adoré ? Tristan finira-t-il par ouvrir les yeux avant qu’il ne soit trop tard ? Si vous avons réussi à vous stimuler l’envie de la lecture à travers ce résumé, nous vous recommandons donc de vous procurer le nouveau livre de Christine André, Chadna, un chien pas ordinaire.

Quelle leçon tirer de ce livre ?

Il y a beaucoup à apprendre de ce nouveau livre de Christine André. Il s’agit clairement d’un apprentissage dur de la vie, des notions que tout homme doit avoir, et qui se base sur des valeurs hindouistes et humanistes. Ceci ne peut être possible, que si le lecteur porte un regard tendre et éclairé sur son entourage et sur sa vie, comme on le voit si bien avec le protagoniste du livre de Christine André. Nous laissons donc de partir à la chasse des trouvailles, afin de vous développer personnellement par ce nouveau roman extraordinaire.