19 septembre 2021

Ces couvre-chefs pour homme qui méritent toute l’attention

Avoir du style en été comme en hiver est tout à fait possible avec l’indéniable accessoire de mode qui est le chapeau. Effectivement, le fait de porter un couvre-chef peut protéger du froid, de la pluie et de la chaleur. Cet accessoire endosse le rôle d’attribut indispensable du vestiaire masculin.

L’accessoire de la mode masculine

Aujourd’hui, le cœur de la mode masculine bat pour les plus beaux modèles de chapeau. De nombreux artistes comme Charlie Winston ou Pharrell Williams le portent avec élégance et style. Le courant « black dandy » a vraiment rafraîchi le port du couvre-chef avec des tenues contemporaines audacieuses.

Des modèles classiques et intemporels

• Le Hombourg
En feutre et à bord retourné rigide, le Hombourg symbolise la respectabilité et l’élégance classique masculine. Porté par de nombreux diplomates. Il a de nombreux adeptes. Sir Wintson Churchill abritait son cigare sous ce couvre-chef. Il ne faut pas confondre le Hombourg avec un park pie hat qui est l’attribut fétiche de Gene Hackman dans le fameux film French connection.
Le tribly
En feutre mou et à bords courts, le rebord du tribly est relevé. Il existe aussi en cuir, en paille et même en coton. Des célébrités comme Bruno Mars en sont fans. D’ailleurs, ils ne se montrent presque jamais en public sans leur couvre-chef. Son nom aurait été tiré d’un roman de l’écrivain britannique George du Maurier qui s’intitule « TRIBLY ». L’héroïne de ce livre porte le couvre-chef et plus tard, ce dernier apparaît lors de l’adaptation du roman au théâtre.

sary cp donparis (2)
Le canotier
Issu du mot espagnol « canoa » qui signifie petit bateau, le canotier a des bords plats et dont la calotte est ornée d’un ruban. Il a fait son apparition à la fin du XIXe siècle. Il est très célèbre dans les festivals de jazz et les parties de campagne. Il peut se porter en toutes circonstances, dans les cérémonies du mariage ou dans la vie de tous les jours.