La naissance du petit est pour bientôt ? Pourquoi ne pas la préparer comme il se doit. Pour éviter les mauvaises surprises (paperasse oubliée, valise non prête, etc.), il faut savoir bien anticiper cet événement extraordinaire. Voici des conseils très pratiques avant et après accouchement.

5 choses à faire avant l’accouchement.

1ère règle : bouger. Votre grossesse ne vous rend pas incapable. Au contraire, il faut savoir adapter l’enfant à votre rythme de vie. Cela ne signifie pas toutefois des entrainements intensifs pour le prochain championnat de rugby. Apprenez à bouger librement, sans contraintes horaires. Allez vous-balader, prenez l’air, payez-vous un resto ou un ciné. Bref, évitez de passer vos journées à être amorphe dans votre lit.

2ème règle : cuisinez des plats simples et équilibrés. Faites des provisions de produits sains, ainsi à votre retour vous serez moins tenté de manger la première cochonnerie qui passera.

3ème règle : prendre soin de soi. Profitez de ces moments rien qu’à vous car ils seront de plus en plus rares quand bébé sera là.

4ème règle : mettre de l’ordre dans la maison. Faire le ménage a un double avantage : d’une part il favorise les contractions donc la venue du bébé, et d’autre vous serez bien ravie de retrouver une maison bien rangée après l’accouchement.

5ème règle : trier la paperasse. Assurance maladie, déclaration de naissance, attestation d’absence pour congé de maternité (informer l’employeur), pensez à classer à l’avance pour ne pas avoir à stresser au retour de la maternité.

Les 3 commandements de la période post-accouchement.

Fêter la naissance du bébé est surement la première chose à prévoir. Cet événement extraordinaire mérite d’être partagé avec ceux qui comptent le plus dans votre vie. Si vous n’avez pas pensé à organiser une baby shower avant la naissance, c’est peut-être le moment de le faire.

Essayez de reprendre petit à petit une remise en forme. Pendant les 9 mois de grossesse, votre corps a subi de nombreux changements majeurs, prenez le temps de vous reposer une fois bébé né. Dormez dès que vous le pouvez quand papa s’occupe de l’enfant.

Pour ne pas bouleverser le rapport dans le couple, retrouvez une sexualité épanouie. Ne négligez pas votre propre désir et celui de votre conjoint, avec de la patience et de la compréhension mutuelle, vous retrouverez une sexualité harmonieuse.

Pour plus de conseils et d’astuces sur la parentalité, voir https://www.parents-testeurs.com