L’industrie mondiale a été divisée en deux grandes catégories de produits, à savoir les crèmes pour le visage et aussi  les lotions pour le corps. En 2015, le segment des crèmes pour le visage a dominé le chiffre d’affaires mondial avec une part de marché de 58,7%. Le segment des crèmes pour le visage tels que  les crèmes éclaircissantes pour la peau, les crèmes anti-âge et les crèmes de protection solaire. Les nouveaux produits avec des formulations innovantes ont été le moteur de la croissance du produit au cours des dernières années et devraient poursuivre cette tendance au cours de la période de prévision.

Le segment des lotions pour le corps tels que  les lotions pour le corps et aussi les lotions haut de gamme. L’importance des éléments  naturels  pour améliorer la qualité de la peau, l’hydrater et éviter le dessèchement qui  devrait avoir un impact favorable sur le marché. Évidement, la capacité des ingrédients naturels à fournir des propriétés anti-oxydantes et à améliorer le système immunitaire de la peau devrait être une raison avantageuse pour le marché des produits de soins de la peau biologiques.

Aperçus régionaux :

La région Asie-Pacifique a dominé le marché en 2015 et devrait connaître une augmentation  importante du segment des produits de soin de la peau à cause de la demande croissante des économies en développement de la Chine et de l’Inde. La prise de conscience croissante à l’égard des produits de soin de la peau, le style de vie des consommateurs et l’augmentation du revenu disponible de la classe moyenne devraient alimenter la demande en produits de soin de la peau dans des pays tels que l’Inde et la Chine au cours de la période de prévision.

L’Amérique du Nord et l’Europe détenaient une part importante du segment des produits de soins de la peau bio en raison de leur zéro effet secondaire et de leur efficacité. L’augmentation des investissements en R & D, associée aux avancées technologiques dans le domaine de la transformation et de la production rentable de produits pour la peau, devrait augmenter la demande de produits au cours de la période de prévision.

Aperçu des parts de marché des soins de la peau :

Le marché mondial des produits est caractérisé par une intégration des étapes d’approvisionnement en matières premières, de fabrication des produits et d’approvisionnement. Des sociétés comme Bare Escentuals, Caviar Lift, Natura Cosméticos S.A. sont intégrées à travers trois étapes de la chaîne de valeur. De plus, The Body Shop et L’Oreal sont intégrés à l’ensemble de la chaîne de valeur.