Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous avez besoin d’une carte d’entreprise. C’est uniquement de cette façon que vous allez gérer facilement et efficacement vos dépenses. Elles vous permettent de gagner du temps en termes de suivi et de mises à jour de vos dépenses. Pour vous donner un aperçu du choix qui se présente à vous, voici les solutions de paiements les plus prisés par les responsables de société et d’entreprise.

La carte business

La carte bancaire business est une solution de paiement entièrement personnalisable. Vous définissez le plafond de celle-ci avec votre banque. C’est pareil pour le mode de règlement. Il peut se faire sur le compte du collaborateur ou sur celui de l’entreprise. Il en va de même pour le système de règlement. Il peut se faire selon un débit différé ou un débit immédiat.

Grâce à l’utilisation de cette carte, vous pouvez suivre le flux de vos activités. C’est-à-dire que vous avez la possibilité d’avoir les détails des dépenses de votre entreprise. Il est également possible d’obtenir une synthèse des dépenses selon les domaines d’activités. Celle-ci se fait annuellement.

De nombreux avantages vous sont offerts avec l’utilisation de cette carte. Par exemple, vous pouvez disposer d’une assistance juridique ou affaire lors de vos déplacements à l’étranger. Ce qui est une très bonne chose en cas de perte ou de vol de vos documents professionnels.

Autrement, l’utilisation d’une telle carte vous confère plusieurs assurances. Entre autres, vous pouvez avoir une assurance qui couvre les incidents de voyage, une assurance en cas d’accident à bord d’un transport public…

Image : https://cdn.pixabay.com/photo/2017/08/22/11/04/wallet-2668571_960_720.jpg

La carte virtuelle

Dorénavant, pour offrir une autonomie à vos collaborateurs tout en ayant la main sur leurs dépenses, penser à une carte virtuelle. C’est une solution sécurisée et dématérialisée. Avec cette solution, ils peuvent régler des achats en ligne. Ils peuvent aussi simplifier leurs déplacements. Que ce soit pour une location de voiture ou une réservation d’hôtel, son utilisation est simple.

La carte virtuelle vous permet de générer un nouveau numéro de carte à chaque nouveau paiement. C’est-à-dire que pour une transaction, vous et vos collaborateurs avez droit à un numéro de compte temporaire.

Pour cela, il suffit d’utiliser internet ou une application mobile pour obtenir un nouveau numéro à chaque paiement. C’est pour cette raison que cette solution est hautement sécurisée. Il est impossible d’être confronté à une fraude,quel que soit le niveau de celle-ci.Ce type de carte est pratique pour les entreprises qui effectuent régulièrement des achats en ligne.

La carte corporate

C’est une carte bancaire destinée aux professionnels qui voyagent régulièrement. Elle est donc une solution qui se tourne plus vers les grandes entreprises. En effet, leurs salariés sont souvent exposés à des voyages récurrents.

Ce type de carte bancaire a un fonctionnement tripartite. Son utilisation engage trois intervenants. Il y a le collaborateur qui utilise la carte. Puis, il y a l’entreprise qui prend en charge les dépenses et l’agence de voyages qui gère les réservations de billet pour les différents déplacements.

Cette carte est pratique, car elle permet de faire un paiement différé. En effet, il est possible de faire en sorte que ce soit l’employé qui paie le billet. Ensuite, vous lui réglez cette somme en temps voulu.