Les travaux de construction ou de rénovation maison ne peuvent être achevés sans passer par l’étape du carrelage. C’est de nos jours quelque chose de nécessaire dans le monde d’aménagement et de décoration d’habitat qui assure à la fois sa valeur esthétique et facilite son nettoyage.

Les principaux types et poses de carrelages

On peut regrouper les différents types du carrelage existants sur le marché de décoration en quatre catégories majeures, dont chacune a ses propres caractéristiques et conçue pour un usage particulier.

Des carreaux en grès, aux carreaux en pierre naturelle, en passant par la terre cuite ou encore la faïence, le choix du carrelage adapté dépend en premier lieu sur le type des pièces à aménager et leurs tailles, sans oublier le côté budgétaire.
Le carrelage le plus utilisé est celui en grès à base de céramique qui présente l’avantage de résistance et de la solidité face aux différentes contraintes, c’est exactement pour cette raison qu’il est utilisé pour le revêtement des sols des pièces et des allées où le passage est très intensif.

Les carreaux en pierre naturelle sont également solides et durables, ils peuvent être utilisés pour le carrelage intérieur ou extérieur, ils sont disponibles en plusieurs finitions: polissage, adoucissage, bouchardage… et en plusieurs couleurs et dimensions. La terre cuite, quant à elle, est une matière poreuse et peu résistante ce qui implique un entretien particulier et régulier, les carreaux en terre cuite offre un large choix de couleurs et design qui vont avec toutes les pièces de la maison. Pour les salles de bains et les douches, les carreaux en faïence est un bon choix, cette matière est souvent utilisée pour le revêtement mural de ces pièces.

Selon les conseils d’un professionnel en carrelage, le client a choix entre deux différentes méthodes de pose du carrelage: soit la pose scellée ou collée. Le budget estimatif se précisera en fonction de la pose choisie, la surface à carreler, les dimensions des carreaux et de la matière qui entre dans leur fabrication.

Confiez la mission à un expert du domaine carrelage

Afin d’obtenir les résultats impressionnants qu’on attend par le carrelage des différentes pièces et surfaces, il est primordial de confier cette mission aux professionnels. Pour Carro Déco, le domaine du carrelage et de décoration maison n’est pas qu’un simple métier, c’est une passion qui pousse l’équipe de la société à innover des nouveaux styles et mélanges des couleurs qui font tendance et démarquent les espaces d’exposition.

Carro Déco fait la sélection des meilleures options carrelage. Le client y retrouve tout ce dont il aura besoin pour le revêtement des surfaces intérieures ou extérieures y inclus le carrelage mural de toutes les pièces de sa maison. Le produit Carro Déco se particularise également par le rapport qualité prix qu’il offre et qui s’adapte avec tous les budgets et qui assure en même temps les exigences de fiabilité pour une meilleure durabilité face à toutes les contraintes de fissure. Les show-rooms de la société implantée à Bordeaux sont une opportunité exceptionnelle pour toutes les personnes espérant carreler et décorer leurs maisons et créer ainsi une atmosphère captivante avec un prix convenable.

Pour déterminer les besoins et attentes du client, les professionnels Carro Déco se basent sur une écoute attentive et lui proposent par la suite les modèles et les réalisations qui leurs apparaissent adaptés. Les conseillers de la société sont des spécialistes en carrelage et rénovation maison, dotés d’un savoir-faire approfondi en techniques de pose et diverses finitions, ce qui assure un travail de carrelage parfaitement fourni en qualité et en apparence.