11 mai 2021

Les caractéristiques de l’iPhone 7

La présentation par Apple de l’iPhone 7 et de son correspondant l’iPhone 7S s’est déroulée à San Francisco le 7 septembre 2016. Mais ce Smartphone continue toujours de séduire les adeptes de la marque jusqu’à maintenant. Concernant les caractéristiques principales annoncées sur le Web, Apple a aussi évoqué quelques points forts en ce qui concerne ces deux Smartphones.

Entre l’iPhone 7 et l’iPhone 7S

Plusieurs choix s’offrent à nous pour la couleur, nous pouvons choisir entre Or rose, or, argent, noir, noir de jais. Ces deux Smartphones possèdent les mêmes capacités de stockage, c’est-à-dire la version 32 GO ou 128 GO.

Concernant les dimensions et les poids, l’iPhone 7 est une version plus petite de 138 g avec un écran de 4.7’’ tandis que la version 7S est plus grande avec un poids de 188g et un écran de 5.5’’. Ces deux Smartphones sont dotés d’un écran Retina  HD, LCD multi-touch panoramique avec technologie IPS de résolutions respectives 1 334×750 pixels à 326 ppp et 1 920×1 080 pour le modèle 7 et 7S.

Les similitudes entre ces deux versions

Ces deux  modèles ont un écran à large gamme de couleurs (P3) comportant une luminosité maximale de 625 cd/m2 (standard) et des Pixels à double transistor pour avoir un angle de vision plus large.

Ces deux Smartphones ont été conçus pour l’usage à plein temps et à tout moment, car ils sont dotés de Revêtement oléophobe pour éviter la résistance aux traces de doigts. L’affichage simultané de plusieurs langues et jeux de mots est aussi disponible pour une meilleure accessibilité.

La présence de l’indice de protection IP67 défini par la norme CEI 60529 montre que ces deux Smartphones sont résistants aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière.

 

Traitement de données numériques textuelles, audio ou vidéo.

L’iPhone 7 comporte un appareil photo de 12 Mpx avec un zoom numérique allant jusqu’à 5x. Quant à la version plus grande, elle est dotée d’un appareil grand-angle et téléobjectif 12 Mpx avec zoom numérique allant jusqu’à 10X en mode portrait.

Elles sont équipées d’une stabilisation optique de l’image et de Flash True Tone quadri-led avec objectif à six éléments. La vision panoramique peut monter jusqu’à 63 Mpx grâce au capteur arrière de luminosité ; du Filtre infrarouge hybride ; de la Mise au point automatique avec focus pixels et de la mise au point par toucher avec Focus Pixels

Les principaux points forts de ces deux appareils résident surtout dans le domaine de l’accessibilité et du multimédia. Apple opte surtout sur le renouvellement de la gamme des iPhone pour plaire à ses fans et surtout satisfaire ses consommateurs.

Ces merveilles de la technologie ainsi que ses accessoires sont disponible dans tous les magasins agréés Apple. Si vous êtes à Paris ou dans les alentours, vous pouvez visiter le magasin Phone Center pour l’achat ou la personnalisation de votre iPhone 7, 7S et d’autres modèles.