18 juin 2021

Capter l’attention de la clientèle à l’aide de la vitrine d’une boutique

La vitrine, c’est l’image de marque d’un magasin. Elle constitue un premier contact avec la clientèle et joue donc un rôle prépondérant dans le processus d’achat. Ce qui revient à dire que soigner votre vitrine permet d’attirer et inciter les clients potentiels à entrer dans votre boutique en vue d’acheter les articles que vous présentez. Que faut-il donc faire pour capter au mieux l’attention de la clientèle par l’intermédiaire de la vitrine ?

Séduire les clients avec une bonne présentation

Les passants ne restent pas plus de 10 secondes lorsqu’ils passent devant votre vitrine. Afin que celle-ci puisse englober tous les intérêts possibles et susciter l’attention des acheteurs, il est essentiel que vous vous concentriez sur la présentation de vos articles. Assurez-vous de la clarté de l’étiquetage en valorisant vos produits. Créez un impact visuel suffisamment attrayant pour inciter les gens à entrer dans votre boutique en faisant attention de ne pas abuser sur les décorations.Copie de cp2 (1)

Une vitrine est une invitation, elle doit donner envie en laissant tout de même un peu de mystère !

Présenter les bons produits

Pour avoir une belle vitrine qui capte l’attention, il est inutile de sortir toute l’artillerie ! Evitez de surcharger la vitrine au risque de brouiller le massage à faire passer.
Focalisez-vous sur les produits phares du moment, en indiquant bien leur prix. Par exemple, si vous avez investi dans l’industrie du prêt-à-porter, mettez en valeur vos collections tendances à l’aide d’un mannequin de vitrine femme sur lequel vous pouvez présenter soit des hauts assortis, des lingeries ou des ensembles sophistiqués.

Le choix de la vitrine

Etant donné que le client ne reste pas très longtemps devant la vitrine, il est donc crucial de choisir des vitrines simples et épurées pour lui faciliter la tâche.cp2 (2)

On ne fatigue pas les yeux du client. On l’aide à bien regarder là où il faut. De ce fait, la vitrine ne doit en aucun cas, bloquer la visibilité intérieure du magasin, mais doit impérativement laisser apparaitre sa profondeur.