18 juin 2021

Canon à fumée : le nouveau dispositif anti-effraction

Très utilisé dans le milieu urbain, le canon à fumée est très connu par sa fumée à la fois opaque et tenace. Cette fumée est importante pour la sécurité d’une demeure puisqu’elle permet de faire fuir les cambrioleurs avec les mains vides. Ce type de canon est généralement efficace dans la mesure où il offre une visibilité réduite forçant le cambrioleur à fuir.

Est-il vraiment efficace ?

Par rapport aux systèmes de sécurité classique, le canon à fumée stoppe le cambrioleur dans son élan. C’est-à-dire, il se déclenche et remplit la pièce en quelques secondes à peine. Cette fumée qui recouvre la pièce se révèle comme étant non toxique et inoffensive pour la santé. Toutefois, elle réduit la vision du cambrioleur à quelques centimètres. Entre autres, son efficacité réside sur le fait qu’il est quasi impossible de s’orienter à l’intérieur dans la brume. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est difficile de déceler une lampe de 100 watts même à 30 cm près. Quant à sa mise en place, il est nécessaire de faire appel à des installateurs professionnels de dispositifs de sécurité sur Mennecy. Car ils disposent de connaissances nécessaires et plus d’expertise dans l’installation de tout type de système ou de dispositif de sécurité.

fumée opaque

Canon à fumée : est-il nuisible pour la santé ?

D’un point de vue général, la fumée du canon se compose essentiellement de l’eau et de glycérine, bien qu’il existe des cas où le glycol est employé à la place de la glycérine. Néanmoins, ces ingrédients sont totalement inoffensifs pour la santé. Mais, il importe que le glycol puisse créer des complications respiratoires à court terme pour les personnes présentant l’asthmatique. Dans le cas d’une extrême défense, il est possible d’opter sur le choix des liquides irritants avec des piments ou des poivres sous autorisation des ministres de santé. Mis à part son côté performant, la pièce où le canon à fumée est installé nécessite d’être aéré pour effacer toutes traces de reste de brouillard. D’autant plus qu’il est nécessaire de faire appel à des techniciens experts en canon à fumée sur Maisons-Alfort notamment sur l’emplacement du canon, mais également pour le devis sur l’ensemble des installations.

canon à fumée