17 septembre 2021

Caméras espions miniatures : les gadgets pour tous.

Etre là sans être là ? Qu’est-ce que cela peut signifier ? Avez-vous toujours rêvé de connaître tout ce qui se passe dans votre lieu de travail, dans votre maison, lors de votre absence ? N’avez-vous jamais  rêvé d’avoir ces petits gadgets d’espionnage à la James Bond qui permettent de filmer vos interlocuteurs sans qu’ils ne s’en aperçoivent ? Aujourd’hui, votre rêve devient réalité grâce aux technologies innovantes apportées par les producteurs de mini caméra espion. Les mini caméras espion comme leur nom l’indique est un matériel presque invisible à l’œil nu, à dissimuler dans un objet, dans un mobilier ou une pièce de maison. Grâce à son caractéristique compacte, elle est devenue facile d’installation, et quelques connaissances techniques permettent aux particuliers comme aux professionnels d’en faire usage.

Où peut-on dissimuler une mini-caméra ?

Particulièrement discrètes et petites, les mini-caméras espions sont facile à dissimuler. Les commerçants vendent directement des matériels déjà dissimulés dans des objets. On retrouve parmi ces modèles les montres caméra espion, les stylos avec mini caméra, les clés USB caméra cachée et les lunettes avec caméras miniatures. Pour des modèles encore plus étonnants et discrets, decouvrez ce site de vente de caméras miniatures à la pointe des nouvelles technologies. Si vous souhaitez mettre en place un système d’espionnage ponctuel, il est recommandé de choisir les caméras cachées dans les petits objets mentionnés précédemment. Pour un espionnage continu en intérieur d’un bâtiment ou d’une maison, consultez plutôt les modèles d’horloges avec caméra espion, les détecteurs de mouvements et détecteurs de fumées avec mini caméra.

La réglementation et les tarifs y afférents.

Bien qu’elles soient à portée de tout un chacun, l’usage des caméras espions sont quand même régi par une réglementation spécifique. L’installation d’une caméra espion est autorisée en lieu public une fois que les employés ou visiteurs aient été prévenus de leur présence. Si toutefois elles sont installées dans un lieu particulier tel que votre maison,  vous êtes tenus de ne pas publier les images ou vidéos enregistrées sans autorisation de la personne filmée. Dans le cas contraire, l’individu pourra vous poursuivre en justice pour atteinte à la vie privée.

Concernant le prix des matériels d’espionnage, ils varient selon les modèles. Le tarif d’une mini caméra varie de 30 à 100 Euros, tandis qu’il est de 15 à 90 Euros pour un matériel plus petit tel qu’un stylo, une porte-clé, un ours en peluche ou une clé USB caméra. Pour un détecteur de fumée ou un interrupteur caméra, le budget est de 60 à 90 Euros.