16 octobre 2021
caisse-enregistreuse-occasion

Caisse enregistreuse d’occasion : Un bon matériel au meilleur prix

L’acquisition d’une caisse enregistreuse est fortement recommandée lorsqu’on est propriétaire d’une boutique ou d’un restaurant. Peu importe la nature de votre activité professionnelle, la caisse enregistreuse s’impose d’elle-même car elle est très utile au quotidien, notamment lorsque votre clientèle diversifie ses modes de paiements. En France par exemple, on a le choix entre payer par carte bancaire, avec ou sans contact, mais aussi par chèque, ou en espèces (billets et monnaie).

Toutefois, comme tout matériel professionnel, il n’est pas obligatoire de l’acheter neuf. L’achat d’un appareil d’occasion en bon état de marche peut tout à fait convenir et diminuer, par la même occasion, votre budget alloué afin de le réinjecter dans un autre poste de dépense.

Optez pour une caisse enregistreuse tactile lcd

Opter pour une caisse enregistreuse d’occasion n’est pas un choix par dépit ! Bien au contraire, les machines d’occasion restent des outils de très bonne qualité et assez efficaces pour pouvoir être revendues.

Différentes marques sont disponibles dans le commerce mais ce qui doit guider votre choix, c’est la possibilité d’y installer des logiciels performants, vous aidant à mieux gérer les différentes ressources dont vous disposez.

En choisissant une caisse enregistreuse occasion, vous obtiendrez également une garantie de la part de votre revendeur. C’est pourquoi il est important que vous achetiez ce matériel auprès d’un professionnel agréé qui vous fera bénéficier d’une assurance en cas de problèmes avec votre caisse enregistreuse.

Grâce à la caisse enregistreuse occasion, vous allez pouvoir faire des économies tout en disposant de matériel de qualité. Elle reste le matériel et la solution d’encaissement la plus utilisée et la plus reconnue dans le commerce.

L’importance de l’entretien de votre caisse enregistreuse

Ce qui va réellement changer la donne en ce qui concerne l’efficacité de votre caisse enregistreuse, c’est la fréquence à laquelle vous l’entretiendrez. Au-delà même de sa récence, ce sont les mises à jour du logiciel et le nettoyage régulier des données qui vont vous permettre de maximiser la durée de vie de votre matériel. Les offres et les prix varient beaucoup d’un vendeur à un autre, votre benchmark devra alors intégrer tous les critères relatifs à l’usage d’une caisse enregistreuse qui a déjà servi : état global de l’outil, possibilité d’ajouter des fonctionnalités via des mises à jour, gérer plusieurs pôles et services depuis une seule machine, etc.

Pour compléter votre caisse enregistreuse, vous allez pouvoir y connecter une imprimante à tickets, utiles pour vos clients mais également pour les utilisateurs de la machine. Il faudra donc veiller aux modes de compatibilité également.
C’est donc des offres spéciales qu’il faut saisir et ne pas être réticent à l’idée de se procurer un matériel qui a déjà été utilisé.