Souvent décriée par les managers, car elle réduit le temps de production des travailleurs, la pause-café est pourtant un élément essentiel au bureau. En effet, ce moment de répit permet de se ressourcer et favorise la convivialité au travail. Et si certains employeurs n’en sont pas encore convaincus, voici quelques arguments qui pourraient les persuader.

Le café au bureau : un levier de productivité

En France, le café est une véritable institution. Près de 70% des adultes en boivent, et ce, dès le début de la journée. Mais ce n’est que dans l’intimité de leurs domiciles que les Français savourent ce breuvage. Qu’il soit lacté, aromatisé ou sous forme d’expresso, le café s’est invité au bureau pour ne plus jamais en ressortir.

Aujourd’hui, la pause-café est un moment très attendu par les employés. Et pour les salariés, tous les motifs sont bons pour rejoindre leurs collègues à la machine à café professionnelle. En effet, le distributeur est considéré comme un lieu de rencontre. Il favorise alors les échanges et permet d’installer une ambiance conviviale dans l’entreprise.

Par ailleurs, le « petit noir » est une boisson revigorante. Pris avant le déjeuner ou dans le courant de l’après-midi, il redonne de l’énergie et aide à mieux se concentrer. Ainsi, le café est un gage de performance pour les collaborateurs.

Les différents conseils pour installer une machine à café au bureau

La pause-café est indispensable au travail, car elle favorise le bien-être des salariés et intervient aussi dans l’amélioration de la productivité des collaborateurs. Ainsi, tous les employeurs ont intérêt à installer un distributeur à café dans les locaux de leurs entreprises. Mais avant d’acheter l’appareil, quelques critères doivent être pris en compte pour offrir un café de qualité aux employés.

Même si le  prix d’achat est attractif, il vaut mieux éviter les machines à capsules  qui fournissent un café qui manque cruellement de saveur. Aujourd’hui, les grains qui sortent récemment des ateliers des torréfacteurs sont de plus en plus appréciés dans le monde du travail. Et pour faire ressortir leurs arômes, il est nécessaire de se munir d’une cafetière dotée d’un broyeur intégré. Cet appareil permet de boire un café savoureux à n’importe quelle heure de la journée. On peut acheter ce dispositif auprès des distributeurs agréés. Ces derniers proposent même un service d’entretien machine à café. Plusieurs modèles sont vendus à des prix compétitifs. Des facilités de paiement sont également disponibles.