Toutes les infos utiles
Top 5 des idées cadeaux pour un passionné de voitures

Top 5 des idées cadeaux pour un passionné de voitures

À l’occasion d’un anniversaire, d’un mariage ou d’un autre événement important, il est de coutume d’offrir un cadeau marquant à ses proches. S’il s’agit d’un passionné de voitures, vous aurez l’embarras du choix. Mais entre les différentes possibilités, trouver la meilleure idée n’est pas forcément une chose aisée. Pour vous aider à trouver le bon choix, découvrez ci-dessous un top 5 d’idées cadeaux à offrir aux férus d’automobiles.

1.  Coffret de pilotage

Tous les passionnés de voiture rêveraient de recevoir un coffret de pilotage à bord d’un bolide comme une Ferrari ou une Lamborghini. Voilà donc une idée de cadeau noel homme toute trouvée que vous pouvez offrir à un proche à l’occasion d’un événement spécial, comme le 25 décembre par exemple.

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez même lui réserver un stage de conduite de rallye ou de Formule 1 ou encore de voitures de films. Il est possible de conduire la fameuse Peugeot 406 de la saga Taxi, tout comme la Peugeot 407 V6. Si l’heureux destinataire de votre cadeau préfère davantage les films américains, il sera comblé au volant des voitures qui ont rendu célèbres Fast & Furious.

Dans le cas plus que probable où la personne à qui vous souhaitez offrir un présent est un enfant ou un adolescent, vous pouvez lui donner un coffret junior. Ce type de box renferme souvent une conduite assistée, de petites voitures électriques ou de karting.

2.  Conduite sur circuit

Conduire sur un circuit de course emblématique. Certainement un rêve pour beaucoup de passionnés de voiture et plus précisément de sport mécanique ! Heureusement pour votre proche, vous pouvez l’aider à en faire une réalité. Il est en effet tout à fait possible de lui offrir un stage de conduite sur certaines pistes légendaires comme Le Mans. Et qui plus est, il pourra piloter des voitures mythiques comme une Ferrari 488 GTB, une Lamborghini Huracan ou encore une Porsche Cayman 718 GT4.

3.  Une maquette de voiture

Pour faire plaisir à un passionné d’automobile, ne cherchez pas loin. Vous pouvez tout simplement lui offrir une maquette. Soyez sûr que ce type de présent ne pourra que lui plaire ! S’il dispose déjà d’un véhicule, choisissez un modèle similaire. Et dans le cas où il possède une collection, prenez le temps d’identifier les pièces qui lui manquent encore. Le principal des voitures miniatures c’est qu’elles existent en différentes marques, séries, tailles et couleurs. Certaines peuvent même être téléguidées à distance.

Si vous voulez rendre le cadeau encore plus mémorable, n’hésitez pas à faire une petite blague en lui disant que vous lui avez acheté une voiture. Cela marche mieux avec les voitures hors de prix : « je t’ai acheté une Ferrari ».

4.  Jeu vidéo de voiture ou de course

Il est possible qu’en plus de sa passion pour les véhicules, votre proche soit également un féru de jeux vidéo. Si tel est le cas, un jeu vidéo de voiture ou de course est un excellent choix de cadeau. Sur les consoles de salon, sur PC ou sur mobile, nombreux sont les titres qui plairont aux amoureux du type. Forza Horizon, Dirt Rally, Project Cars, The Crew, Need For Speed, Mario Kart… Sont les types les plus originaux. À vous de trouver celle que le destinataire de votre présent ne dispose pas encore. Et si vous n’y connaissez pas grand-chose, n’hésitez pas à demander conseil en magasin. Un connaisseur ne manquera pas de vous aider à faire le bon choix en fonction de la plateforme et de l’âge du bénéficiaire.

L’avantage avec les jeux vidéo de voiture, c’est qu’il est possible de conduire des bolides dont on peut difficilement s’offrir.

5.  Objets et autres articles décoratifs pour un passionné de voiture

Qu’il soit un adulte, un adolescent ou un enfant, votre proche féru d’automobiles appréciera sûrement un cadeau lié à sa passion. Si les plus jeunes seront ravis de recevoir des jouets ou des fournitures scolaires, les plus âgés affectionneront des articles décoratifs de bureau, un mug ou un porte-clés. Les reproductions feront également l’unanimité, quel que soit l’âge du bénéficiaire.

À court d’idées de cadeaux à offrir à un passionné d’automobile ? Sachez que votre proche appréciera sûrement de recevoir un coffret de pilotage, une maquette de voiture, un jeu vidéo de voiture ou un objet thématique, mais également de conduire sur un circuit emblématique comme Le Mans.