Guide pour bien choisir un cadeau de naissance personnalisé

Guide pour bien choisir un cadeau de naissance personnalisé

On a tous autour de nous des couples qui vont accueillir prochainement un enfant au sein de leur famille. Il est de coutume d’offrir un cadeau aux nouveaux nés. Le choix en la matière est vaste mais il ne faut pas oublier qu’un cadeau de naissance est un cadeau que l’on conserve parfois très longtemps : on peut même finir par le transmettre à nos propres enfants. Le cadeau de naissance personnalisé est une bonne alternative à la liste de naissance qui n’est plus vraiment à la mode. Pour bien le choisir, voici quelques conseils avisés :

Naissance : pourquoi opter pour un cadeau personnalisé ?

Certaines familles possèdent déjà de nombreux objets ou jeux de précédentes naissances (donnés par la famille ou les amis par exemple). C’est pourquoi offrir un cadeau personnalisé pour la naissance est la meilleure solution pour être sûr de faire un cadeau qui sera utile et non voué à rester enfermé dans un placard. L’autre avantage du cadeau personnalisé c’est que mettez une partie de vous, de vos sentiments et de votre créativité au service des gens qui vous sont chers : c’est en somme une vraie marque d’affection que vous offrez et pas seulement un cadeau lambda parmi tant d’autres.


Quel budget pour un cadeau personnalisé ?

Avant de choisir quel cadeau personnalisé offrir, vous devez dans un premier temps vous poser la question du budget que vous souhaitez mettre. Que cela vous rassure, peu importe votre choix, vous trouverez toujours un cadeau personnalisé.

Les cadeaux personnalisés s’achètent sur le net : il faut donc prévoir une marge pour les frais de livraison (plus ou moins importants en fonction du site sur lequel vous commandez votre produit).

Premier enfant ou suivants : quel cadeau personnalisé choisir ou éviter ?

Le cadeau personnalisé que vous allez offrir dépendra en grande partie du fait que l’enfant est le premier enfant du couple ou qu’il a déjà des frères et sœurs. En effet, il faut savoir qu’un couple qui a déjà plusieurs enfants possède déjà une grande panoplie de jouets, de vêtements et autres accessoires. Deux options s’offrent donc à vous dans ce cas-là : chercher un cadeau original (en espérant tomber juste !) ou acheter un cadeau personnalisé pour être sûr d’éviter les doublons.

Lorsqu’il ne s’agit pas du premier enfant d’un couple, il convient d’éviter les cadeaux du style pyjama, body, protège carnet de santé, hochets, peluches, couverts d’enfants, etc… ou bien il vous faudra prendre ces mêmes objets mais en les personnalisant.