Une cérémonie de mariage est un événement marquant dans la vie de toutes femmes. A ce propos les préparatifs sont organisés de sorte à ce que cette journée soit la plus belle pour les heureux du jour et surtout pour la mariée. Très souvent la robe de mariée est l’élément qui accapare tous les esprits. Cependant, un joli bouquet de fleur choisir avec gout, apportera sans aucun doute un effet romantique et une allure sublime au look de la mariée. Comment donc choisir le bon bouquet de fleur qui correspond à  votre robe de mariée ? Nous vous livrons toutes les astuces dans cet article.

Même si cela parait banale pour la plus part, choisir le bon bouquet de mariage n’est pas forcement chose facile. Plusieurs paramètres entrent en ligne de compte. Loin d’être un simple accessoire le port du bouquet de fleur est une tradition vieille de plusieurs décennies. Si cette tradition fait partie intégrante de la parue nuptiale, trouver le bouquet idéale requiert une grand connaissance dans l’organisation et la préparation d’une cérémonie de mariage. Il ne s’agit donc pas ici d’un cours magistral sur comment choisir son bouquet de fleur mais simplement de quelques petites astuces pour ne pas commettre de boude stylistique. En effet  votre silhouette et la coupe de votre robe seront des éléments déterminants dans le choix du bouquet de fleur idéal.

robe de mariée princesse épaule dénudée haut orné de sequins chic 2019

Lien de la robe de mariée : https://www.persun.fr/karo-robe-de-mariee-princesse-epaule-denude-embelli-de-sequins-p-11026.html

L’une des principes en la matière est que,  plus votre robe de mariée est travaillée et sophistiqué, plus votre bouquet de fleur, doit être sobre. Ce procède permettra de mettre en valeur votre robe sans pour entant lui faire de l’ombre, avec un bouquet qui attirerait plus l’attention. Ainsi, si vous aimez la robe de mariée princesse longue et volumineuse, faite en dentelle avec beaucoup d’embellissement, nous vous proposons un petit bouquet rond pas beaucoup de couleurs comme l’indique l’image ci-dessus.

À l’inverse si vous avez opté pour un look sexy, ou classique avec une robe près du corps, comme les robes de mariée sirène et courte, apportez-y un peu de fantaisie et de l’extravagance avec un bouquet de fleur volumineux.

robe de mariée enceinte empire bustier plissé embelli de strass avec bretelles transparentes en satin de soie

Robe de mariée simple : WBEA2007 sur persun.fr

Il y a un troisième genre de bouquet de fleurs qui est de plus en plus tendance lors des mariages estivaux. Il s’agit du bouquet en cascade. Idéale pour les mariages champêtres ou aux bords de la mer. Ce genre de bouquet convient davantage aux robes de mariées fluides et légères dans un style bohémien. Il faut donc la choisir en fonction de votre taille. Plus vous êtes élancée plus le bouquet est court et plus vous êtes courtes plus il est long.

En ce qui concerne le choix des variétés des fleurs, il faut à ce niveau tenir compte de votre personnalité. Choisissez les fleurs qui vous représentent le plus. De nombreux site internet sont dédiés à la signification des différentes espèces fleurs. Toutefois, la rose reste éternellement la fleure la plus classique et la plus romantique pour mariée. Pour ce qui est des couleurs, le thème de votre mariage, la couleur de votre robe, la saison, ou la décoration vous aideront à trouver la ou les couleurs appropriée(s).

Le choix du bouquet de fleur est un élément non négligeable de la parue nuptiale choisissez là donc avec beaucoup de soin et de gout pour un look majestueux. Et plus, si vous n’avez pas encore choisi de robe de mariée, vous pouvez faire un tour sur le site persun.fr, il vous offre de nombreux robes de mariée et conseils sur la manière d’habiller.