L’ambiance de la salle à manger dépend de plusieurs éléments, dont le mobilier, les couleurs et les revêtements de sols. Cependant, les accessoires ont également un rôle essentiel dans la décoration. Ainsi, il est possible de créer des décorations très originales en utilisant tout simplement des bougies de différentes couleurs et formes.

Comment mettre en scène la décoration à l’aide des bougies ?

En plus de leur rôle d’éclairage, les bougies décoratives offrent un large choix de modèles, couleurs et tailles. Selon le modèle, on peut les poser dans un bougeoir, dans un photophore, dans un vase en verre ou encore directement sur un meuble. Lorsqu’on organise une soirée entre amis sur la terrasse, on peut également utiliser des bougies flottantes et des fleurs.

Les bougies s’adaptent à la décoration du jardin comme à la décoration de l’intérieur. Elles peuvent ainsi mettre en valeur un tableau, un miroir ou un objet de décoration. Pour créer une décoration originale, on peut les disposer en forme de cercles ou d’ovale, en alternant deux ou plusieurs couleurs. Certains décorateurs utilisent dans leurs créations des bougies accompagnées de pierres, de lanternes, de fruits ou de plantes.

Les bougies pour une touche d’originalité sur la table

Les bougies sont souvent utilisées pour décorer la table pendant les fêtes de fin d’année, à l’approche d’un anniversaire ou d’un repas de famille. À cet effet, on peut utiliser des bougeoirs, mais également des supports inédits tels que les verres ou les bocaux.

Les bougies pour mettre en valeur la décoration d’une pièce

Les personnes qui cherchent des emplacements inédits peuvent également poser des bougies sur une console, sur une table basse ou sur une étagère. Sur la table basse, ces accessoires multicolores peuvent contribuer à créer une ambiance cosy les soirées d’hiver.

Les bougies peuvent également servir à mettre en valeur une niche dans le mur ou une cheminée qui est très rarement utilisée. On peut également les accrocher aux mur et jours sur les couleurs pour créer une atmosphère chaleureuse.

Mettre en scène un escalier à l’occasion d’un événement spécial

Dans une maison à étages, les bougies peuvent être utilisées pour mettre en scène un escalier. Elles sont conseillées notamment pour mettre en valeur les contremarches les plus originales tout au long de la soirée. Cependant, il est conseillé de trouver des emplacements sécurisés pour éviter tout accident.

Les particuliers et les décorateurs à la recherche d’accessoires originaux pour leurs créations peuvent se rendre sur la boutique Blf bougies. Elle leur met à disposition une multitude de modèles, de différentes formes et tailles. Des bougies qui s’adaptent à la décoration de la salle à manger, des étagères et d’autres meubles, en offrant en même temps des parfums boisés, épicés ou fruités.