Avec la baisse du pouvoir d’achat des ménages due aux crises sanitaires successives, entraînant un fléchissement de la consommation en viande ; avec la concurrence des grandes surfaces alimentaires pénalisant l’activité des professionnels, les boucheries doivent constamment faire de leur mieux pour préserver leur valeur dans ce secteur.
En effet, les grandes surfaces alimentaires sont plus nombreux dans la vente des produits alimentaires et ils proposent plusieurs avantages : des produits à petit prix, des offres plus larges, un gain de temps considérable etc. De plus, ils sont toujours disposés à satisfaire les consommateurs en suivant leurs modes de consommation en leur proposant des produits plus pratiques et rapides à préparer.

 

Pourquoi acheter sa viande dans une boucherie traditionnelle ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à n’acheter de la viande qu’en boucherie. A vrai dire, même si les grandes surfaces proposent aussi des produits de bonne qualité et avec des prix compétitifs, les boucheries sont aussi capables de répondre aux besoins de sa clientèle. Disposant d’une bonne connaissance sur les goûts de ses clients, ils peuvent proposer des prestations personnalisées et réaliser des coupes qui répondront à leurs besoins. D’un autre côté, les bouchers peuvent aussi proposer une large gamme de viandes et des produits locaux de bonne qualité. Des viandes plus ou moins traditionnelles à savoir la charcuterie de la région ainsi que d’autres produits fins en provenance du producteur y sont proposés. Pour certaines boucheries artisanales, le mode d’élevage joue un rôle important sur la qualité des viandes et ils ne sélectionnent que les producteurs qui y accordent une importance.

Acheter de la viande sur internet

Comme les bouchers doivent constamment faire face à des concurrents d’envergure, il est désormais possible d’acheter de la viande via internet. Le système est simple : vous passez votre commande et votre boucher le préparera avec soin avant de vous la livrer rapidement. Plus rapide et efficace, surtout si vous cherchez toujours des produits de qualité, ce genre de service convient à tous ceux qui n’ont pas beaucoup de temps pour faire ses courses. Sinon, on peut aussi utiliser internet pour dénicher les bonnes adresses où on trouvera une boucherie bernay qui propose des viandes de bonne qualité. On tient à préciser que le fait de consommer moins de viande transformée permet de rester en bonne santé. C’est également un gage de soutien pour les petits producteurs, les agriculteurs et les éleveurs, mais surtout pour l’environnement.